Vendredi 21 Février 2020
Début : 18H00
Fin : Dimanche 23 Février 2020 - 12H00

Ty ar Bonniec
Brélidy
France
Bretagne, France

Le Péril des Carpates (session 1)
Le Chapitre des Flammes Blanches

Le Péril des Carpates est un petit Gn d'horreur lovecraftienne (16 joueurs) basé sur l'enquête et la prise de points de folie. Couchage en dur dans un château 16ème siècle en Bretagne.

GN Huis-clos / Murder Party Fantastique Horreur Répliques d'armes en mousse / latex  Evénement ouvert aux débutants 

Carte et itinéraire
 

GN "Le Péril des Carpates"

Note d'intention

Des nuages noirs et lourds s’avancent sur la Transylvanie, abreuvant d’une pluie torrentielle ses nombreuses forêts. Au nord des montagnes, sous le sombre manteau nuageux, un chemin isolé serpente dans la nature. L’hiver a dénué cette petite bande de terre de la protection fournie par les feuillages ; livrée à la pluie, la terre se transforme rapidement en une boue collante, glissante et glacée.



En temps normal, cela n’aurait rien changé, car aucune âme ne se risque jusqu’ici. Seulement, en cette nuit du 21 décembre 1926, on peut y apercevoir un petit groupe de silhouettes. Attroupée autour d’un camion embourbé, cette petite troupe s’agite comme des pantins, transis par le froid, l’eau s’infiltrant au travers de leur lourds vêtements.

C’est un groupe pour le moins étrange, constitué d’hommes et de femmes de nationalités différentes. Les mœurs occidentales auraient voulu que seuls les hommes poussent le camion pour sortir de ce piège leur véhicule. Pourtant, sur les cinq femmes, quatre se sont jointes à l’effort des onze hommes. Ainsi, déjà, cette équipe commence à comprendre qu’ici, les codes de la civilisation n’ont plus cours. Ils sont tous bien loin d’imaginer ce qu’ils vont devoir devenir, dans une vaine et pitoyable tentative de sauvegarder leur esprit de la vérité qui les attend plus loin...

Enfin, la force brute libère le véhicule, scellant ainsi le destin de cette expédition. Alors que tous remontent dans le camion, un premier et bref éclair de la tempête illumine au loin la forme géométrique et lugubre d’un grand château de pierre.

Type de jeu

Le Péril des Carpates est un jeu d’enquête et d’exploration dans une ambiance d’horreur lovecraftienne. Vous incarnerez au cours de ce jeu un membre de l'expédition Rockwell and Wells, venue tourner un film d'épouvante dans les Carpates. Certains membres de cette expédition sont des archéologues et historiens accompagnant la sœur du réalisateur dans ses recherches. L’univers d’inspiration est celui du jeu de rôles l’Appel de Cthulhu. Néanmoins, la connaissance de cet univers n'apportera pas d’avantages durant le jeu. Seize rôles sont à pourvoir : 11 personnages masculins, 5 personnages féminins.

Une fois sa place payée et le formulaire rempli, chaque joueur se verra remettre un background pour interpréter un rôle spécifique dans l’histoire du jeu. Ce personnage possède des objectifs personnels à accomplir. L’interprétation des personnages est laissée à la discrétion des joueurs et à leur interprétation du background. Les accessoires de jeu de votre personnage (objet spécifique, armes, lampes, etc. ...) seront fournis par les organisateurs. Nous insistons sur l’aspect immersif de ce GN : Chaque joueur devra posséder un costume adapté qui s’apparente à l’époque (hiver 1926) où prend place l’action ainsi qu’à son rôle. Le jeu continuera pendant la nuit, et les joueurs peuvent potentiellement
être réveillés. Toutes les zones sont en jeu, même les chambres ! Les règles rendent les combats meurtriers, ils seront donc rares. Chaque joueur se verra remettre un carnet au début du jeu, qui lui permettra d’interagir avec les objets et scènes de jeu, ainsi que de suivre l'évolution de sa santé mentale. Ce carnet permet une immersion totale et une autonomie des joueurs vis-à-vis de l'organisation.

Plaisir de jeu et sécurité

L’équipe d’organisation met un point d’honneur à ce que les joueurs aient une expérience émotionnelle forte ainsi qu’un jeu agréable. Ainsi, nous nous mettons à la disposition de tous les joueurs et joueuses durant le jeu, et nous invitons chacun et chacune à venir nous voir, s’il rencontre une
difficulté, de quelque manière que ce soit. Afin d’assurer le bon déroulement du jeu, des safe words ou mots de sécurité émotionnelle seront mis en place, vous permettant d’exprimer une situation de jeu gênante, un malaise ou encore de demander la fin d’une scène de jeu. Nous n’hésiterons pas à interrompre le jeu si le besoin s’en fait sentir.

Par ailleurs, le jeu se déroulera en hiver, dans un château et dans la forêt du château. Il vous faudra donc impérativement des vêtements chauds et adaptés au terrain : une paire de bottes, une paire de chaussures d’intérieur, un manteau,
des gants, etc. Tout sera explicité dans les règles. L’équipe d’organisation reste à votre disposition avant, pendant, et après le jeu, pour toutes questions et toutes demandes que vous auriez.

Comment s'inscrire

Il y aura deux sessions de jeu distinctes :
Session 1 : du vendredi 21 (18h) au dimanche 23 février 2020 (13h);
Session 2 : du vendredi 20 (18h) au dimanche 22 mars 2020 (13h).



Afin de vous inscrire, vous devrez d’abord acheter votre place (lien à venir) puis remplir le formulaire d’inscription (lien à venir).



Le prix de la PAF PJ est de 130€. La PAF comprend la location du château et de ses terres, des couchages en dur dans les chambres du château (lit, draps et salle de bain), les repas du vendredi soir au dimanche midi compris ainsi que les services d'une photographe professionnelle. Rien à apporter à part votre costume et vous !

Dans l'éventualité où vous souhaiteriez vous désister après avoir acheté votre place, cela restera possible jusqu'au 30 janvier 2020.



Le jeu se déroulera au Château de Brélidy, se situant dans le département des Côtes d’Armor, en Bretagne. Il se situe à 2h30 en train et à 5h en voiture de Paris. Adresse : 1, Ty Ar Bonniec, Château de Brélidy, 22140 BRELIDY



Le GN est organisé par Timothée Fustec, Claire Trémoulière et Laëtitia Cerutti, à
travers l’association du Chapitre des Flammes Blanches.

 

Contact

gnpe...@gmail.com

Sur le net

Page Facebook 

Exporter

Exporter au format iCal Inscrire dans mon agenda Google

Connexion