Vendredi 15 Septembre 2017
Début : 20H00
Fin : Dimanche 17 Septembre 2017 - 13H00

Haute-Normandie
France
Normandie, France

Sunthesis : Seconde ÉPOQUE
Insight

Le Grandeur Nature « Seconde Epoque » proposera une ambiance qualifiée d’Alternative Début XXe Siècle. Ce GN "grand luxe" avec couchage en dur et douche chaude vous jettera au cœur de la plus formidable réception donnée par M. Stompp, le sulfureux candidat à l'élection présidentielle de la République de Bravenne.

GN Années 20/30 Victorien / Steampunk Nerf Répliques d'armes en mousse / latex 

Carte et itinéraire
 

A nouvelle époque, nouvelle aventure ! Celles et ceux qui nous rejoignent pour le scénario de 2017 seront strictement au même point que les participant(e)s au scénario de 2016.

Le Grandeur Nature « Seconde Epoque » proposera une ambiance qualifiée d’Alternative Début XXe Siècle – bien que les codes vestimentaires varieront sur une étendue chronologique allant de la fin de l’époque victorienne jusqu’au cœur des années folles. En ce sens, l’époque et le thème différeront beaucoup du Jungle Steampunk proposé par la Première Epoque : toutefois, le scénario se déroulera toujours dans l’univers de la Bravenne, et cela un siècle tout juste après la fin des événements de la Première Epoque.

L’éventail des dress codes possibles pour la Seconde Epoque permettra à la plupart des participant(e)s de l’opus précédent de réutiliser leur costume confectionné pour la Première Epoque. Enfin, les participant(e)s qui nous rejoindraient et/ou découvriraient les GN Sunthesis cette année n’auront qu’à lire l’univers de la Première Epoque, ainsi que celui de la Seconde Epoque, pour s’intégrer parfaitement à cette nouvelle aventure !

A propos de l’aventure en elle-même…

Que vous ayez déjà joué ou non sur le GN Première Epoque, et que cela fût en tant que PJ, PNJ ou organisateur/trice, vous pourrez parfaitement vous intégrer comme PJ sur la Seconde Epoque, et cela sans craindre d’avoir été victime de spoilers durant l’année 2016.

Cent ans après les événements de la Première Epoque, vos anciens personnages sont morts. Vous incarnerez de nouveaux personnages ayant des liens avec les événements passés, et non forcément des liens avec votre précédent personnage. Trois exemples possibles pour illustrer la chose :

1° Durant la Première Epoque, vous avez été John, grand reporter de guerre. Durant la Seconde Epoque, vous incarnez son petit-fils Bob, et vous tenez un musée dédié à la photographie. Dans ce cas de figure, votre personnage ne fait que poursuivre une passion familiale.

2° Durant la Première Epoque, vous avez été Andrew, un terrible criminel de guerre. Vous incarnerez aujourd’hui Miranda, dont le propre grand-père a été un grand traqueur de criminels de guerre. Dans ce cas de figure, le lien entre votre ancien et votre nouveau personnage est indirect.

3° Durant la Première Epoque, vous avez été Lucy, membre d’une expédition de chercheurs d’or. Aujourd’hui, vous êtes Madison, petite-nièce par alliance des héritiers directs de Lucy, devenue elle-même héritière de l’empire industriel bâti par le groupe de Lucy grâce aux filons d’or qu’ils auraient découverts jadis. Dans ce cas de figure, votre personnage hérite des actions d’un groupe.

Si vous intégrez la Seconde Epoque sans avoir joué la Première Epoque, rassurez-vous : les ascendances de votre personnage seront intégrées à son Background (BG). Du reste, les intrigues étant nouvelles, vous ne prendrez pas l’histoire en cours de route, mais vivrez pleinement une nouvelle plongée dans une facette totalement inédite de l’univers de la Bravenne.

Dans tous les cas, les personnages sont pré-écrits et pré-construits. Les intrigues également. Votre personnage vous sera attribué selon les réponses que vous donnerez dans votre questionnaire lors de votre inscription.

-------

Quelques particularités & nouveautés introduites dans ce nouvel opus

Outre un nouveau scénario et de nouveaux personnages, la Seconde Epoque introduira quelques particularités qui lui seront spécifiques. Petit tour d’horizon de ce qui attend les convives de la soirée de monsieur Stompp :

Au sujet des inscriptions : tout se fera par weezevent (dont le lien sera accessible directement sur la page d’accueil du site (www.sunthesis.fr). Il sera également possible de réserver sa place en envoyant un chèque et en indiquant dessus la date voulue pour l’encaissement, ainsi que le groupe dans lequel vous souhaitez vous inscrire. Vous devrez également envoyer une photo de vous à contact.sunthesis@gmail.com pour les besoins (essentiels !) du trombinoscope. Un chèque reçu verra votre place réservée, et vous serez considéré(e) comme inscrite. Les participant(e)s à l’aventure de 2016 pourront régler leur place par chèque une semaine avant l’ouverture officielle des inscriptions.

Au sujet des règles du jeu & des gameplays : il n’y aura pas de règles du jeu. Vous aurez à respecter certaines consignes essentielles liées à la sécurité des personnes et à la préservation des biens et des lieux – considérations qui dépassent le cadre du jeu et qui concerneront tout le monde. Vous aurez également accès, avant le début du jeu, au Livret des Systèmes, lequel présentera certains gameplay présents en jeu. Il est entendu que personne ne lit jamais les règles du jeu d’un GN : ainsi la lecture du Livret des Systèmes sera optionnelle. Plus vous en lirez, plus vous aurez accès à certaines animations et scènes de jeu prévues durant le GN. Si vous n’en lisez pas une ligne, cela ne fera pas de vous un(e) tricheur/euse pour autant. Le choix vous est entièrement laissé. Le Livret des Système, ce ne sera rien d’autre que du jeu supplémentaire assimilable en amont et à portée de clics.

Au sujet des intrigues : le GN Seconde Epoque proposera un jeu de groupe(s), et non un jeu individuel. Vous commencerez le GN intégré(e) à un groupe principal (celui dans lequel vous vous serez inscrit(e)). A cela pourront s’ajouter, pour votre personnage, un ou plusieurs réseaux parallèles au(x)quel(s) il pourra être intégré. Lobbies, jeux de pouvoirs, trafiques d’influence ou d’argent, dangers, surprises et mystères : le ton est donné !

A ce propos, l’admirable mot de la fin est laissé au maître de cérémonie :

« Dans le monde du Tout-Sirapp, si vous êtes isolé(e), si vous n’avez pas d’appui,

de protecteur, de mécène ou de soutien, vous n’êtes rien. »

 

Contact

cont...@gmail.com

Sur le net

Site web Page Facebook 

Exporter

Exporter au format iCal Inscrire dans mon agenda Google

Connexion