Vendredi 11 Août 2017
Début : 20H00
Fin : Lundi 14 Août 2017 - 20H00

163 Rue du Cimetière
60290 Laigneville
France
Hauts-de-France, France

Drakerys Opus II : SubTerra
Drakerys GN

La légende raconte que Drakerys, notre monde, naquit de la fureur des énergies élémentaires, le Maelstrom, domptée par les dragons primordiaux. Beaucoup d’autres créatures apparurent avec la naissance de ce monde, comme les anges, les démons, les minotaures, les sphinx, etc. Leur puissance, cependant, commença à décliner à mesure que la tourment...

GN GN de masse Médiéval historique / Medfan Répliques d'armes en mousse / latex Evénement ouvert aux enfants 

Carte et itinéraire
 

La légende raconte que Drakerys, notre monde, naquit de la fureur des énergies élémentaires, le Maelstrom, domptée par les dragons primordiaux. Beaucoup d’autres créatures apparurent avec la naissance de ce monde, comme les anges, les démons, les minotaures, les sphinx, etc. Leur puissance, cependant, commença à décliner à mesure que la tourmente magique diminuait.

Quand Drakerys fut achevé, les dragons primitifs et leurs héritiers disparurent, endormis aux quatre coins de ce vaste monde.

Les espèces les plus jeunes étaient moins influencées par les caprices du Maelstrom et ne succombèrent pas à cette léthargie. Libérés du joug impitoyable des créatures anciennes, les nains, les elfes, les humains et les orcs se multiplièrent et partirent à la conquête de Drakerys pour créer les empires que nous connaissons. Dans leurs rangs, quelques rares élus parvinrent à conserver ou à renouer un lien vivace avec la magie. Ils devinrent aventuriers, mystiques ou parias.

Des siècles s’écoulèrent et Drakerys oublia la fureur de ses origines. Chaque espèce donna naissance à plusieurs cultures aux aspirations parfois contraires et tenta de créer une civilisation dominante. Des empires naquirent et disparurent. De temps en temps, des légendes naissaient alors que des héros découvraient les sanctuaires des monstres du Maelstrom. En de rares occasions, certains parvenaient même à vaincre ces créatures affaiblies.

Les choses ont changé il y a quelques mois. Lorn, un célèbre aventurier elfe, cherchait à compléter sa collection de reliques lorsqu’il a pénétré, avec sa troupe, dans le repaire d’une créature bien trop puissante pour lui : Athora. Ce puissant dragon se réveilla de son sommeil et décolla pour mettre le feu au vieux royaume de Xao qui devint, bien malgré lui, le phare annonçant le retour du Maelstrom sur Drakerys.

Depuis cet évènement tragique, le monde change : bouleversements climatiques inexpliqués, phénomènes magiques aléatoires... Les créatures du Maelstrom s’éveillent, parfois avec fracas, parfois en silence. Des armées se lèvent pour accroître leur pouvoir, affronter les monstres ou assouvir d’anciennes vengeances. Une chose est certaine : la magie est de retour alors que Drakerys semble sombrer dans le chaos.

Il y a un peu plus d’un an, Athora attaqua l’île de Kaïku sans explications et, peu après, une tempête élémentaire fit rage à travers l’océan et fit émerger un archipel au-dessus de la mer, révélant des vestiges d’une ancienne civilisation et des trésors primitifs.

Depuis son assaut meurtrier sur l’île de Kaïku, Athora semble s’en être retourné sur les terres égarées, en plein milieu du continent xian. En un an, la situation des xians ne semble guère évoluer : la guerre fait toujours rage, les loyalistes de l’empire doivent toujours faire face à l’avancée des forces d’Athora alors que les premières désertions ont lieu au profit du Dragon.

Et plus nombreux encore sont ceux qui s’entassent sur les maigres terres restantes. Des centaines de réfugiés commencent à prendre des navires pour espérer fuir vers un havre de paix, et se tourne naturellement vers la seule nation majoritairement humaine et bienveillante : l’Empire d’Irosia.

Malheureusement, des mois de malnutrition et de conditions sanitaires déplorables ne jouent pas en leur faveur, et ce sont des populations fatiguées, affaiblies et malades qui arrivent sur le Saint Empire, porteur d’une maladie inconnue qui commence à décimer les populations.

Durant ce temps, les Princes xians peinent à trouver des alliés pour combattre le Dragon alors que toutes les nations tournent leurs regards vers l’archipel des Valgars où de plus en plus de flottes se massent en vue de débarquer et de revendiquer ces nouvelles terres. Le conflit entre Ashral et Irosia semble inéluctable, il ne manquerait plus qu’une étincelle pour que la situation tourne à l’embrasement de tout Drakerys.

C’est dans ce contexte tendu que l’île de Kaïku s’apprête à accueillir la deuxième Célébration du Marcheur après le réveil d’Athora. Les traditions pourraient y être à nouveau bouleversées…

 

Contact

contact@drakerys.org
0676717775

Sur le net

Site web Page Facebook Inscription 

Exporter

Exporter au format iCal Inscrire dans mon agenda Google

Connexion