Samedi 06 Mai 2017
Début : 14H00
Fin : Lundi 08 Mai 2017 - 15H00

Château de Lutzelbourg
Lutzelbourg
France
Grand Est, France

Les Terres de Soscath - Chapitre 1 : Les Exilés
La Plume d'Acier

/!\ GN COMPLET /!\ Grandeur Nature mélangeant le SteamPunk et le Médiéval-Fantastique. Vous voilà dans la cité de GravenFell, dirigée par un Gouverneur douteux, contrôlée par une Inquisition musclée et un Évêque farfelu.

GN Médiéval historique / Medfan Victorien / Steampunk Nerf Répliques d'armes en mousse / latex Evénement ouvert aux enfants 

Carte et itinéraire
 

Il y a de cela des siècles, les Terres de Soscath étaient un véritable havre de paix pour les populations qui y vivaient. Une symbiose existait entre les éléments et cette sérénité permit rapidement aux Hommes d’observer le Monde dans lequel ils vivaient. Ainsi ils devinrent très curieux et des questions étonnantes émergent dans leurs esprits. Pourquoi certaines plantes agissent d’une certaine façon quand on la mange ? Pourquoi certaines choses peuvent s’enflammer alors que d’autres non ? Désireux de comprendre à tout prix ce qui les entouraient, certains de ceux que l’on appelait Érudits et qui ne formaient qu’un seul et unique groupe avec leurs anciens frères, se feraient appeler dès lors “Rationalistes”. Tout devait être compris, explicable; la Magie, de par son côté mystique, ne pouvait entrer dans ce domaine. Les chercheurs réussirent alors à tirer partie de la Goldstone, une pierre chargée d’énergie tellurique, source de toute Magie. Ils la transformèrent afin d’en faire un simple carburant pour leurs machines.
La tension était palpable au sein du Royaume et l’impensable se produisit. Les Rationalistes pris de zèle déclarèrent la guerre à Magie, celle-ci étant instable et dangereuse puisque inexplicable. Le Grand Conflit des Érudits dura des dizaines d’années durant lesquelles le Royaume fut mis à feu et à sang. Les Terres furent dévastées par les incessantes batailles mais aussi par les exploitations minières des Rationalistes, toujours à la recherche de carburant pour alimenter les machines de guerre. Les paysages se désolèrent, la vie devint de plus en plus difficile et un mal nouveau fit sombrer le Royaume dans une crise sans précédents. La Magie et la Technologie qui devaient d’abord permettre de s’épanouir avaient provoqué le strict opposé.
La Technologie triompha finalement de la Magie qui fut bannie des Terres de Soscath. Malgré tout des mages résistants attendent le moment où la Prophétie s’accomplira pour rétablir l’équilibre originel.

Depuis ce jour les Terres de Soscath furent divisées en plusieurs Contées régies par des cités-état, telle la cité minière de Gravenfell, sous la tutelle d’un Gouverneur.

 

Contact

lesterresdesoscath@gmail.com

Sur le net

Page Facebook Inscription 

Exporter

Exporter au format iCal Inscrire dans mon agenda Google

Connexion