Samedi 24 Mars 2018
Début : 10H00
Fin : Samedi 24 Mars 2018 - 23H00

Manoir de Portejoie
Route de Port Pinche
Porte-Joie
France
Normandie, France

GN - Le Sel de la Terre
Les Ombres du Trône

Jeu dans l'univers du Trône de Fer, orienté politique et jeu de cour.

GN Médiéval historique / Medfan Répliques d'armes en mousse / latex Evénement ouvert aux enfants 

Carte et itinéraire
 

Après un bref automne, l’hiver est là. Aux longues nuits succèdent des jours froids et nuageux, la pluie semblant emporter avec elle les joies de la Jouvencelle et ses festivités. L’ambiance dans les royaumes est au diapason du temps : chacun se replie sur soi pour gérer au mieux ses terres et faire face aux difficultés qui s’accumulent. Cela fait maintenant plusieurs années que le règne de Baelor Ier est entamé et le bilan est mitigé. Si l’approbation du peuple est complète, les grandes mesures altruistes du souverain ont ruiné de nombreuses familles nobles.

Bien que l’exonération générale des taxes sur le grain ait moins affecté cette région montagneuse, les Terres de l’Ouest ont tout de même rencontré leur part de déboires. Tout un chacun a entendu parler de l'infamie de la maison Corkwell, traîtresse envers la Couronne, faussaire et coupable d’empoisonnements. Cela commence à faire bien des années que ces terres sont sans seigneur et le bon roi Baelor s’inquiète pour le devenir du peuple, déjà éprouvé par la dure gestion passée.

C’est ainsi que Sa Majesté décide de venir en personne constater la détresse du peuple et soulager sa peine. Ne pouvant laisser le roi venir sur ses terres sans pouvoir l’y accueillir, le Maître des Lois, lord Tytos Lannister, organise ce déplacement avec d’autres dignitaires. Une telle opportunité de côtoyer les puissants du royaume étant rare, de nombreux nobles saisissent cette occasion de venir présenter leurs doléances et de régler certaines affaires. Ces terres étant proches de la triple frontière entre Lannister, Tully et Tyrell, la noblesse de ces trois régions est attendue … mais pas que ! On raconte que des dignitaires étrangers venus d’aussi loin qu’Essos se sont joints à ce curieux rassemblement. Cela laisse présager une journée intense en négociations de toutes sortes.

---

Ce jeu se déroulera dans notre univers persistant du Trône de Fer. Ce sera un rassemblement mondain empli de gravité qui sera l’occasion pour vous d’explorer les thèmes suivants :

La détresse et ses déclinaisons selon les échelles de la société
La charité et sa difficile mise en oeuvre par la noblesse en ces temps troublés
La Foi, la vertu et leur rapport au pouvoir
Ce jeu s’adresse à vous si vous aimez le Trône de Fer ou le jeu de cour médiéval, que vous aimiez accomplir des objectifs ou que vous soyiez au contraire à la recherche de belles scènes de RP.

Ce jeu ne s’adresse pas à vous si vous cherchez plutôt des simulations de combat (les duels ou tournois ne sont pas impossibles mais pas au centre du jeu) ou si vous cherchez un jeu de quêtes (fouilles, survie, marche dans la nature …).

---

Inscriptions ouvertes jusqu'au 17 novembre : https://lesombresdutrone.fr/un-jeu-parmi-les-ombres/parties/13/

 

Contact

equi...@lesombresdutrone.fr

Sur le net

Site web Page Facebook Inscription 

Exporter

Exporter au format iCal Inscrire dans mon agenda Google

Connexion