Vendredi 20 Juillet 2018 d'étape et chambres d'hôtes de Gros-Bois Ouroux France , |
Mahoutokoro – Sakura no yume Mai 2013 : Les examens de dernière année viennent de s’achever, les élèves ayant réussi les tests du C.A.G.E. se dirigent tous avec joie vers un avenir brillant, qu’il soit déjà planifié ou qu’il soit encore à écrire… Mais pour une poignée d’étudiants, rien n’est encore fini! L’école impériale de magie Mahoutokoro propose un stage intensif de... |
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Un GN de Caroline Ourcival
Intentions de jeuType de jeu Le jeu se veut immersif et sérieux, sombre par moments, tout en prenant soin de laisser la part belle aux traditions et à la poésie typique du Japon. Il tentera de vous offrir un véritable dépaysement dans les habitudes et les systèmes moraux de réflexion et de prise de décision. Ce que ce jeu est Ce jeu est un épisode central de la vie des protagonistes, un moment charnière de leur existence. Leurs choix en jeu influençeront le reste de leur vie. Il y aura beaucoup de choses à ressentir, mais aussi de longs moment d’ambiance et de contemplation. Prévoir un rythme lent, des non-dits et des sous-entendus, des échanges feutrés plutôt qu’une course à la résolution. J’ai essayé de mettre beaucoup de poésie dans ce jeu, et une bonne dose de romance s’y est glissée malgré moi. Les inspirations sont diverses, Harry Potter pour le cadre, mais aussi Miyazaki, et plus généralement les croyances populaires japonaises. Ce qu’il n’est pas Ce jeu n’est pas un GN scolaire Harry Potter classique, dans le sens où le monde d’Harry Potter s’efface beaucoup au profil des traditions et croyances magiques japonaises, et que le nombre réduit de joueurs change totalement l’ambiance par rapport aux jeux scolaires de masse. Le temps est réparti entre les cours, les repas, les démonstrations des clubs et du temps libre pour réviser. Pas de bal ni d’évènement exceptionnel en vue. Ecriture Les fiches sont détaillées et rédigées sur une dizaine de pages ; il n’y a pas de co-construction de personnages en amont ou en atelier. Pour autant, une fois le jeu débuté, le joueur peut emmener son personnage où il le souhaite pour construire son histoire suivant l’arc narratif de son choix et les suggestions de caractère de la fiche. Avant-jeu Le jeu sera précédé de quelques ateliers et de plusieurs briefings qui vous permettront d’intégrer les codes sociaux et les règles de sécurité pour une plus grande fluidité en jeu. Informations pratiquesJoueurs : 14 Temps en jeu : 26h (+ environs 5h d’ateliers) Lieu : Ouroux (Gîte de grosbois) Dates des prochaines sessions
Planning Vendredi
Samedi
Dimanche
PAF La participation aux frais est de 80 euros et comprendra les nuitées et les repas de vendredi soir à Dimanche midi. Les couchages sont en dur, oreillers et couvertures fournis, draps ou duvet à prévoir par le joueur. Investissement personnel Matériel Prévoir qu’il faudra venir avec :
Temps Pour certains clubs, une préparation en amont avec les autres membres du club est à prévoir. Une quantité raisonnable d’aides de jeu seront à lire. Contacts
Inscriptions Inscrivez-vous à partir du 10 octobre 2016 |
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Contact Aucun contact renseigné par l'organisateur
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