Samedi 18 Août 2018
Début : 16H00
Fin : Dimanche 19 Août 2018 - 12H00

70 Route de Marcollin
38270 Saint-Barthelemy
France
Auvergne-Rhône-Alpes, France

Mission Encelade
Neverland

Le thème de ce gn est l'anticipation de la conquête planétaire, après une 3ème guerre mondiale qui a chamboulé l'organisation civile, sociale et humaine. L'action se déroule en 2049.

GN Futuriste / Post-apo 

Carte et itinéraire
 

Contexte


Les grands cataclysmes qui ont frappé la civilisation humaine sont encore mal connus. La géographie de la Terre a connu une activité extrême, suite à la troisième guerre mondiale entamée par Donald Trump, précipitant le réchauffement climatique et la montée des eaux. Ainsi l'humanité doit aujourd'hui régler des problèmes dont elle est elle-même responsable. Tous les présidents ont été destitués pour laisser place à l'Organisation Mondiale Terrienne (OMT), qui veille, grâce à un programme de conquête planétaire, à préparer le futur de l'humanité, la Terre n'étant plus un lieu sûr pour les décennies à venir. Les concepts de Nations ont laissé place au concept d'Humanité, les grandes sociétés humaines aux micro organisations communautaires.


Chaque ville, communauté ou autre... est responsable de son fonctionnement et doit rendre des comptes à l'OMT qui statue alors pour un libre fonctionnement ou un placement sous tutelle.


L'énergie est fournie à l’échelle mondiale par un réacteur MAKO, fruit de la fusion du savoir des anciennes grandes puissances mondiales, il permet de maintenir les réseaux de communication, les hôpitaux et une forme de nouvelle économie. Les mains d'oeuvre cadres et ouvriers vivent dans les bas fonds de la ville et servent à faire fonctionner toute l'infrastructure de MAKO au profit de l'OMT. En échange tous leurs besoins sont assurés par l'OMT,. La terre étant devenue plus difficile à vivre, l'OMT assure à chacun des Citadins, des médicaments et des protections ainsi qu'un logement minimum. Au dessus dans les hauteurs des villes, se trouvent les cadres dirigeant qui organisent l'avenir des humains. 


L'objectif de l'OMT est à terme de quitter la Terre devenue trop hostile, des missions sont déjà en cours depuis plusieurs années sur MARS. Une base est habitable et met une partie de l'humanité à l'abri pour assurer la continuité de la race humaine.


En parallèle des fondations privées comme celles de Léon Smuk organisent la conquête de lune comme Encelade. Encelade est sous le feu des projecteurs depuis que l'OMT a autorisé la fondation à organisé une expédition humaine à s'y établir. Un premier voyage a permis de recueillir des informations sur les conditions climatiques montrant qu'il existe une possibilité de vie dans les profondeurs gelées. 


Une deuxième phase de sélection est organisée le 18 août 2049 sous le nom de "Mission Encelade" afin de choisir l'échantillon humain apte à bâtir cette nouvelle humanité extra terrestre !


NB: pour des raisons de praticité c'est le français qui a été choisi mondialement pour être le langage des humains. 


 


Quotidien


Chacun est libre d'organiser son quotidien selon les croyances de la communauté qu'il a rejoint. 


La guerre ayant entraînée la montée des eaux, celle-ci a décimé une grande partie de la population mondiale suite à l'apparition de nouvelles épidémies. 


Les enjeux de Santé Public sont tournés vers une bonne décontamination de l'eau, la protection des rayons solaire pour endiguer l'apparition de divers cancers et de mélanomes cutanés et une responsabilisation de la population sur ses manières de produire et consommer 


Les humains s'organisent autour d'un clivage géographique strict : campagne et mégalopole


Le nucléaire a été conservé dans les villes, pour permettre de faire fonctionner les organes de l'économie terrienne, mais surtout pour la recherche autour de la conquête spatiale pour une humanité 2.0 et les campagnes ont développé de nouvelles techniques d'exploitation autour de la permaculture et du développement durable ne voulant pas abandonner la Terre.


Enfin, un certains nombre a décidé de se retirer totalement du système pour retourner à des croyances plus anciennes en vivant dans un respect totale de leur environnement. Ces populations communautaires sont chargées d'envoyer des émissaires tous les trimestres à l'OMT afin de rendre compte de leur coûts énergétiques. Si celui-ci dépasse une norme fixée chaque année par l'OMT, ils devront réintégrer une des mégalopoles de l'OMT et toute indépendance leur sera retirée.


 


VIE en VILLE


La vie en ville est très surveillée par l'OMT, les dangers sanitaires sont grands aujourd'hui, la consommation d'alcool, tabac et autres est totalement rationnée. Sachant qu'il était impossible de mettre un terme définitif aux mauvaises habitudes humaines celles-ci sont passées à la loupe par l'organisation. 


La vie en ville s'organise autour de deux axes : 


- une vie dans les hauteurs pour les mieux lotis, le pouvoir reste malgré tout à la main des grosses industries qui fournissent le monde en eau potable, en médicament et en protection diverses (couvertures chauffantes, crèmes solaires...). Elles ont réussies à tirer leur épingle du jeu au niveau mondiale ayant déjà des filiales dans les plus grandes mégalopoles avant le bouleversement climatique. C'est aussi elles qui alimentent en énergie les labos de recherchent pour la conquête spatiale et le plan de sauvetage de l'humanité. 


- une vie dans les sous terrains pour les petites mains, certains n’imaginant pas quitter le confort et la sécurité de la vie vivent dans les sous sol aménagés par les grandes entreprises. Cela permet de ne pas s'exposer aux dangers de l’extérieur tout en profitant d'un bon réseau internet. Les activités illicites sont courantes (contrebandes d'organes, de tabac et autres drogues,...) dans les sous sols, mais OMT ferment les yeux, préférant une main d'oeuvre qualifiée quelque peu indisciplinée aux Retirés des campagnes.


 


?VIE en CAMPAGNE


Qui sait ce qu'il se passe en campagne... ce sont des illuminés... 


Les campagnes sont peuplées par les Retirés, qui ont purement et simplement refusé d’abandonner la Terre. Ne profitant pas des services médicaux ou sociaux misent en place par l'OMT seul leur consommation énergétique est passée au crible chaque trimestre. Il leur faut absolument de bons résultats pour rester indépendants.  Leurs techniques d'exploitation sont donc à la pointe de la débrouillardise et de l'innovation pour assurer leur quotidien. Chaque communauté de Retirés obéit à un code qui lui est propre et les croyances sont très diverses en fonction notamment de leur géolocalisation, de leur histoire et des techniques de culture qu'ils utilisent. 


Réfugiés en hauteur, loin des mégalopoles, les Retirés se considèrent comme une sorte de dernier espoir pour la culture terrienne, ils sont les seuls à ne pas vouloir quitter la terre. Cependant depuis quelques temps certains ne souhaitent pas voir se reproduire le désastre terrien sur une autre planète et commencent à sortir de leur silence pensant qu'il serait bon de participer à la construction de cette nouvelle humanité et de transmettre leur savoir.

 

Contact

neverlandgn@gmail.com

Sur le net

Site web Page Facebook Inscription 

Exporter

Exporter au format iCal Inscrire dans mon agenda Google

Connexion