Vendredi 19 Août 2016
Début : 20H00
Fin : Dimanche 21 Août 2016 - 14H00

Domaine de Pontié
Route de Bouconne
Cornebarrieu
Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées, France

Le Dernier Passage
Le consulat d'Elleslande

"Le Dernier Passage" est un jeu de rôle grandeur nature de type jeu de bataille et donc orienté joueur contre joueur.

GN Médiéval historique / Medfan Répliques d'armes en mousse / latex 

Carte et itinéraire
 

“D’aussi longtemps que perdure la mémoire des vivants et des morts, ces terres ont toujours été parsemées de conflits. Aujourd’hui le monde s’écroule et cela ne va pas s’arranger. Il ne faut pas croire qu’ils vont désormais passer outre leurs vieilles rancunes... Leurs forêts brûlent, leurs châteaux s’effondrent, les océans bouillonnent... Tous ne survivront pas visiblement et le conseil des mages m’a demandé de rester derrière et d’en choisir quelques uns. Les meilleurs. Selon quel critère ? Les plus puissants ? Les plus riches ? Les plus malins ? Je les ai rassemblé dans la dernière région stable, Noirlieu et en attendant que le Passage s’ouvre, advienne que pourra.”
Arthélius de Brinosse

Ce GN est orienté joueur contre joueur.

Il se déroule dans un contexte de fin du monde. Mais les rancunes sont tenaces et l’Union Sacrée n’aura pas lieu. Il y aura donc des affrontements armés entre les sept factions tout au long du jeu.
Cependant, une guerre ne se déroule pas uniquement sur un champ de bataille. D’autres aspects du jeu ne seront donc pas négligés. La diplomatie vous permettra de créer des alliances avec d’autres factions. Les compétences d’érudition permettront de percer les mystères ancestraux et résoudre des énigmes, l’exploration permettra d’acquérir or et ressources.

Le jeu va se dérouler “en temps réel” et sur “sur le terrain”. C’est-à-dire que sauf pour les arrêts de jeu (nuits, pauses repas, urgences), il n’y a pas de temps-mort (bien sûr vous pouvez prendre du temps pour souffler) et sauf pour certaines zones particulières ou interdites du site, vous pouvez aller partout.

Les historiques vont essentiellement concerner le monde et les factions, mais pas les personnages à un niveau individuel. En revanche, votre personnage aura des compétences qui évolueront au cours du jeu grâce à un système de gain d’expérience.
Les sept armées sont détaillées dans le livret de "Factions". Vous y trouverez leurs historiques, leurs liens avec d’autres factions et des inspirations pour interpréter les créatures qui les composent. Elles sont composées de 15 personnes maximum. Nous vous tiendront informé du remplissage de chacune des factions au fur et à mesure.

La participation aux frais pour les joueurs est de 40€ et pour les personnages non-joueurs de 20€. Les membres de l’association bénéficient d’une réduction de 5€.
L’association étant affiliée à la Fédégn, il est nécessaire de posséder une CarteGN, ou d’ajouter à la participation aux frais 2€ pour un pass d’assurance pour la durée du jeu.

Les petits-déjeuners sont pris en charge par l’organisation, ainsi que le thé, café et sirops à volonté pour le reste de la journée. Une soupe sera proposée pour la nuit. Les repas du vendredi soir, samedi midi et soir et du dimanche midi restent à votre charge. Compte tenu de la chaleur à la période du jeu, nous fourniront de l’eau en quantité.

L’inscription se fait à l’aide du formulaire en lien ci-dessous et elle ne sera valide qu’une fois reçue avec le règlement par chèque.

 

Contact

gnlepassage@gmail.com

Sur le net

Page Facebook Inscription 

Exporter

Exporter au format iCal Inscrire dans mon agenda Google

Connexion