Mercredi 20 Juillet 2016
Début : 18H00
Fin : Dimanche 24 Juillet 2016 - 02H00

Saugirard
Pruniers-en-Sologne
Centre-Val de Loire, France

Drakerys : la Célébration du Marcheur
Drakerys GN

Le Maelstrom : l'énergie primordiale qui nous aurait donné le souffle de vie… Depuis que Thurad Lorn, un seigneur elfe, a réveillé le dragon Athora sur les terres de Xao, tous les prêcheurs n'ont plus que ce mot à la bouche. Et les derniers évènements ne semblent pas leur donner tort.

GN GN de masse Médiéval historique / Medfan Répliques d'armes en mousse / latex Evénement ouvert aux enfants 

Carte et itinéraire
 

Le Maelstrom : l’énergie primordiale qui nous aurait donné le souffle de vie…

Depuis que Thurad Lorn, un seigneur elfe, a réveillé le dragon Athora sur les terres de Xao, tous les prêcheurs n’ont plus que ce mot à la bouche. Et les derniers évènements ne semblent pas leur donner tort : apparition des îles Valgar, bouleversements climatiques inexpliqués, phénomènes magiques aléatoires…

Le conflit imminent entre l’Empire d’Irosia et le Royaume d’Ashral pour le contrôle des îles Valgar fait douter les peuples de leur avenir et une ferveur nouvelle se fait ressentir dans tous les temples.

Les regards se tournent désormais vers l’île de Kaïku et sa Célébration du Marcheur qui aura lieu lors du prochain alignement des lunes. D’aucun raconte que les évènements qui ont lieu sur l’île durant la Célébration pourraient influencer le monde le reste de l’année.

Dernièrement, dans sa grande mansuétude, l’Empereur Alexandre d’Irosia a proposé aux Princes de Xao de se servir de l’île comme tête de pont à une reconquête de leur pays-continent, ravagé par Athora et ses lieutenants.

De nombreuses caravanes se sont déjà mises en marche en quête de réponses, de richesses ou simplement d’un nouveau foyer… Laquelle rejoindrez-vous ?

La pêche

Témoignage à la garde impériale d’un pêcheur, 43ième jour de l'an 27 du règne d'Alexandre d'Irosia.

Nous étions partis à la nuit pour pêcher dans la baie des brumes, à l’aplomb des falaises de l’île de Kaïku. Quand Hënë et Nyha sont à leur apogée, c’est comme si vous pêchiez au flambeau : les poissons remontent à portée de main, et la mer se met à bouillonner comme un chaudron sur le feu… Il n’y a plus qu’à lancer les filets pour remonter des livres et des livres de marchandise.

L’aube approchait, nous avions fait le plein et nous souhaitions déguerpir avant le lever du soleil. Il aurait été de mauvais goût de se faire prendre par la garnison Xao à pêcher leur poisson, que nous leur revendrions à prix d’or le lendemain.

Et c’est là qu’elle est venue, l’ombre ailée, gigantesque, aussi grande qu’un de nos temples du culte des Anges. Elle nous a survolés un bref instant, son souffle menaçant de nous faire chavirer, se dirigeant vers l’intérieur des terres.

Puis il y eut les flammes, les hurlements suivis d’une immense colonne de fumée… En un instant, c’était terminé, le silence était revenu. Nous n’entendions plus que le choc sourd du ressac contre les falaises. J’ai donné les consignes pour affaler les voiles en urgence, et nous avons mis la barre vers nos terres pour vous avertir.

Je ne sais pas ce qu’il est advenu des habitants de l’île, même le plus brave de mes gars refuse de s’en approcher tant qu’une de nos légions n’y aura pas fait le ménage. L’île de Kaïku avait plutôt mauvaise réputation en dehors des Célébrations du Marcheur, mais j’ai bien peur que ça n’aille pas en s’arrangeant...

 

Contact

cont...@drakerys.org
0676717775

Sur le net

Site web Page Facebook Inscription 

Exporter

Exporter au format iCal Inscrire dans mon agenda Google

Connexion