Vendredi 21 Décembre 2018
Début : 17H00
Fin : Dimanche 23 Décembre 2018 - 14H00

Aussois
Auvergne-Rhône-Alpes
France
Auvergne-Rhône-Alpes, France

GN Durmstrang - 5e édition
Au Chaudron Penché

L'association chambérienne Au Chaudron Penché réédite pour la 5e fois son GN Durmstrang dans le monde d'Harry Potter.

GN Magie Quidditch WWII Evénement ouvert aux débutants 

Carte et itinéraire
 

Notre histoire se déroule dans les années 40 (bien des décennies avant la naissance de Harry Potter), non pas à Poudlard mais à l’Institut Durmstrang, une école de Magie de l’Europe de l’Est dans laquelle évoluent des élèves bien différents des jeunes britanniques. J. K. Rowling aborde dans le quatrième tome des aventures du sorcier à lunettes cette énigmatique école de magie slave, sans en donner beaucoup de détails. L’idée de ce GN est donc née de la passion d’un monde, celui de Harry Potter et de la volonté de mettre en scène un environnement qui a été peu exploité dans son œuvre : celui de Durmstrang, une école mystérieuse, rude, exposée au vent et au froid, aux méthodes parfois contestables et à la réputation sulfureuse… Il s’agit d’un GN sombre, résolument dramatique et plus adulte que les premiers tomes de la saga.


Le principe de ce GN est de confronter nos participants à une ambiance radicalement différente du quotidien confiné et confortable de Poudlard : adieu les cours conformistes où des élèves studieux écoutent sagement un professeur omnipotent… Ici, à Durmstrang, VOUS servez la communauté et la communauté vous le rend. L’individualisme n’a pas sa place dans l’Institut. Chasse du repas du soir, ramassage du bois, corvées diverses, gestion du courrier… Chacun apporte sa pierre à l’édifice, en fonction de son âge, de ses capacités et de ses connaissances. A Durmstrang, on n’aime pas les tire-au-flanc…


Notre histoire prend ainsi place au cœur de la Seconde Guerre Mondiale moldue. Et de tels affrontements ne vont pas sans quelques heurts avec le petit monde des sorciers… L’Europe est à feu et à sang. La guerre n’épargne personne, et surtout pas les sorciers. Londres est sous les bombes, la France est sous le joug de l’Allemagne nazie, le front russe recule chaque jour davantage et se replie en direction de Stalingrad…


En ces temps difficiles, Durmstrang subsiste, malgré certains troubles, et ouvre cette année encore ses portes. Trouver l’Institut ne sera pour vous que la première étape…


Avril 1943. Bienvenue à Durmstrang.

 

Contact

auch...@gmail.com

Sur le net

Site web Page Facebook Inscription 

Exporter

Exporter au format iCal Inscrire dans mon agenda Google

Connexion