Vendredi 07 Juin 2019
Début : 20H00
Fin : Dimanche 09 Juin 2019 - 12H00

Lieu dit La Baffardière
85540 Le Champ-Saint-Père
Pays de la Loire
France
Pays de la Loire, France

Souvenir d'une Gemme - Le Signe Ecarlate
Le Fief du Dragon Diplomate

Des nations séparées par leurs cultures, la géographie, leurs religions... L'une d'elle conquiert le Monde et toutes s'y sacrifient : le métal disparait, rééquilibrant le monde dans la pire configuration. Un âge de chaos. Alors qu'ils se reconstruisent, les peuples subissent le Cataclysme ! Les voici nomades, en face d'une nouvelle menace...

GN Portes-ouvertes / Initiation Rencontre / Réunion Fantastique Fantasy Horreur Post-apo Archerie Répliques d'armes en mousse / latex    

Carte et itinéraire
 

"Il est dit des ancêtres que le monde a toujours été divisé en quatre nations. Des peuples différents, guidés par quatre dieux, distingués par leurs gemmes. L'Empire avait envahi presque toutes les terres grâce à son armée puissante. Zahadi, Abnobas et Hellias étaient écrasés sous la puissance des citoyens !


Ils trouvèrent une alliance cosmique et touchèrent l'Imperium au cœur de sa stratégie : le métal. Ces trois peuples avaient usage du métal également ! Mais n'étaient pas construits sur son usage. Ce sacrifice leur paraissait juste : les prêtres, sorciers et shamans conduirent leurs ouailles à bannir les métaux de leur existence durant plusieurs années.


Lorsque le temps fut venu, un puissant sortilège fut lancé depuis chaque Berceau : un brouillard dense et pénétrant pris son envol depuis le peuple Hellias ; une ondée fraiche mais perçante traversa le monde depuis la Grande Forêt ; un vent chaud et étouffant démarra sa route destructrice depuis Zahaad. Les Trois Fléaux firent route de destruction à travers le monde entier : le métal, en une nuit, disparu. Epées et glaive fondirent, armures rouillèrent sur leurs porteurs, écrous et gond s'effondrèrent, les portes churent, les bêtes d'élevages fuirent... L'Empire fut si désorganisé qu'il s'écroula sur-lui-même, entraînant la longue nuit, époque sombre et dramatique de son histoire.


Victoire coûteuse pour les trois autres nations. Il est dit des ancêtres qu'elles subirent toutes un contre-coup asséné par le destin : le métal était bien plus présent qu'elles ne s'y étaient préparées. Pourtant, elles purent reconquérir leurs terres grâce à la déconfiture impériale.


Il est dit des ancêtres que le monde cherchait un nouvel équilibre, moins belliqueux. L'Empire entrait en phase de contrition, puni par ses propres dieux de son orgueil démesuré. Un temps d'architectes, de commerçants et de diplomates. Hélas, le Grand Cataclysme acheva la déliquescence des civilisations.


Il est dit des ancêtres qu'un terrible projectile écrasa la cité de Zahaad, écroulant la Tour de la Flamme Sacrée. Il est dit que la capitale impériale fut douloureusement blessée. Il est dit que le cyclopéen assaillant se retira aussi vite qu'il n'est venu, entraînant un séisme au travers de l'ensemble du monde connu, écroulant bâtisses et cultures, provoquant milliers de morts sur son abominable passage.


Il est dit des ancêtres que le Grand Cataclysme fut là pour nous forcer à recréer nos nations...


 -          Et il est dit par la jeunesse qu'il était le glas de notre monde... Bla bla bla ! Je sais, tu le répètes chaque jour !


-          Aedon, je t'en prie, laisse-moi finir l'histoire ...


-          Non, c'est bon, je la connais par cœur !


-          Mais ... s'il te plait ... je sais que tu es trop âgé pour les légendes qui construisent nos vies ... mais je n'ai plus personne à qui les conter ... Je serai trop âgé bientôt pour avoir encore espoir d'une nouvelle naissance ... Aedon ...


-          Bon, bien ... On reprend ! Mais cette fois, c'est moi qui raconte ! Si les enfants reviennent un jour, il faudra bien que je maîtrise l'Histoire pour la leur conter à mon tour ! "

 

Contact

lefi...@gmail.com

Sur le net

Exporter

Exporter au format iCal Inscrire dans mon agenda Google

Connexion