Vendredi 27 Septembre 2019
Début : 20H00
Fin : Dimanche 29 Septembre 2019 - 12H00

Domaine des Ombrais
Saint-Projet-Saint-Constant
France
Nouvelle-Aquitaine, France

Le cycle des éternels Acte III
Acta Es fabula

Jeu de rôle Grandeur Nature pour 108 joueurs. Dernier acte du Cycle des Éternels, drame en trois actes dans l'univers des Chroniques Crépusculaires. Les inscriptions ouvriront le 27 août 2018 à 20h. Site officiel : http://www.lecycledeseternels.fr/

GN Fantastique Répliques d'armes en mousse / latex   

Carte et itinéraire
 







Moi Janus, par le pouvoir concédé des Muses, j’édicte cette Sentence : j’annonce rétablir l’équilibre et impose, à tous, la révélation de l’existence de la Perfidie !



Ils ont cru sauver l’Harmonde en écartant le Feu des Origines dans le tableau-monde d’Avenicci. Les malheureux… L’évènement d’Austéran est aujourd’hui appelé le Sacrifice du Printemps. Cinq ans plus tard, les royaumes crépusculaires se déchirent. L’équilibre est menacé. Les flammes de la guerre dévorent l’Harmonde.



1455. Alors que le tableau-monde se consume, les invités d’Austéran comprennent déjà qu’un événement terrible vient de se produire. Émytis, satyre poète, s’avance vers l’assemblée, au milieu de la cour du château. Les yeux révulsés, il semble en transe et déclame ses vers en forme de prophétie : le Printemps est condamné à l’exil !


Les notes d’un clavecin résonnent. Très vite, les yeux se tournent vers Janus, comme pour le rendre responsable du désastre. Il édicte alors une Sentence : la Révélation de la Perfidie. Désormais, chacun est conscient que le Masque existe et qu’il cherche à manipuler les Ternes pour créer son Drame : l’Harmonde est une scène peuplée d’acteurs, géniaux ou terribles, des marionnettes ! Cependant, cet Éternel est aussi le créateur du genre humain. Les humains sont les enfants du Masque, il est au cœur de la nature humaine.


Les hivers qui suivent paraissent interminables, la verte saison souffre. Les rumeurs parlent de convois de printaniers – nommés les Sacrifiés – qui font route vers les rivages. Là, les attendent des nefs fantomatiques, faites d’os et de chairs. Certains disent qu’elles transportent les saisonins vers la légendaire Île de l’Automne. Les aventuriers qui y embarquent ne reviennent jamais…


Le cycle des Saisons vacille. L’Harmonde plonge dans le chaos. Des hordes de démons ravagent les territoires du nord tandis que le sud est en proie aux luttes intestines. Partout se cache la main des Éternels qui poussent leurs pions, manipulent leurs pantins pour servir leurs desseins… C’en est trop ! Certains royaumes appellent à se libérer de leur joug !


L’Inspiration devient une arme. Les Flammes se monnaient sous le manteau. On murmure que les Muses, créatrices de l’Harmonde, sont mortes… Cinq années de confusion entraînent une guerre totale ! Face à la perte de leur sœur du Printemps, les Dames des Saisons prennent les armes.


1460. Un miracle se produit. Au cœur de la sanglante bataille de Teschi, au nord des Terres Veuves, apparaissent de majestueux Danseurs ailés. Leur chorégraphie, si délicate et aérienne, parvient à apaiser la rage des combattants. Alors se dévoile l’Invisible Demeure, la plus haute instance du Cryptogramme-magicien. Elle appelle aux pourparlers et invite les royaumes à se rassembler pour un curieux événement : la naissance d’une Nouvelle Muse.






 

Contact

Aucun contact renseigné par l'organisateur

Sur le net

Site web Page Facebook 

Exporter

Exporter au format iCal Inscrire dans mon agenda Google

Connexion