Vendredi 01 Novembre 2019
Début : 14H00
Fin : Dimanche 03 Novembre 2019 - 14H00

Château de Goudourville
Chemin du Château
Goudourville
France
Occitanie, France

des Ailes pour un Dieu, ACTE III
M.J.C. Club Grabuge

jeu de rôle Grandeur Nature, dans le monde de Fading Suns

GN Science-fiction Répliques d'armes en mousse / latex Futuriste / Post-apo 

Carte et itinéraire
 


Des Ailes pour un Dieu, Acte 3


?


??


Date et lieu


     Jeu de rôle grandeur nature les 2/3/4 Novembre 2019, pour le lieu les précisions arriveront plus tard;) Le lieu sera réservé du moment que nous auront les inscriptions de la totalité des joueurs ? pensez à nous faire de la pub ? la date butoir est le 30 Juin 2019 ! (mais nous ne sommes pas contre les recevoir avant?


?


Fading Suns (définition du GROG)


    Fading Suns (première édition janvier 1996 ? )est un jeu de science-fiction américain, écrit par d'anciens auteurs de l'écurie White Wolf. Si le style du jeu, et sa présentation, présentent quelques réminiscences du Monde des Ténèbres, ce n'est donc pas un hasard. L'ambiance de Fading Suns est sombre, car le jeu transpose la structure sociale moyenâgeuse dans un jeu de space-opera. Extra-terrestres et haute technologie côtoient noblesse et clergé, dans une ambiance gothique et baroque. La population vit dans la peur et la superstition, et les joueurs incarnent des héros passionnés aux objectifs grandioses. Parmi les inspirations manifestes du jeu, on peut citer "Dune" de Frank Herbert, "La Grande Porte" de Frederik Pohl, ou "Hyperion" de Dan Simmons.


    Le jeu se déroule au 50ème siècle. Des millénaires plus tôt, l'homme a atteint les confins de son système solaire, et a découvert un immense artefact laissé par une espèce extraterrestre depuis longtemps disparue, les Annunaki. Il s'agissait d'un Portail (Jumpgate), qui permit à l'humanité de s'étendre à travers les étoiles et de coloniser des systèmes autrement inaccessibles. Les vaisseaux envoyés de portail en portail ne tardèrent pas à découvrir d'autres espèces intelligentes, avec qui les terriens eurent tôt fait d'entrer en guerre. La volonté d'indépendance des nouveaux colons, les conflits, les interrogations métaphysiques causées par la découverte d'intelligences extraterrestres, provoquèrent la chute de deux républiques, plusieurs guerres, et l'avènement d'un nouvel ordre social, de structure féodale.     De nombreuses connaissances technologiques furent perdues, alors que d'autres étaient mises à l'index par l'Église du Pancréateur, la nouvelle religion de cet âge spatial. La civilisation humaine s'étend sur une fraction seulement de son ancien territoire, une région appelée les "Mondes Connus" qui rassemble une quarantaine de planètes. Certains Portails conduisent au-delà, mais rares sont ceux qui osent les franchir...


    Au 50ème siècle ap. J-C., l'Empereur régnant s'appelle Alexius, et son avènement a permis de mettre fin aux guerres de succession qui avaient mis à feu et à sang les Mondes Connus pendant plus de deux générations. Mais le pouvoir de l'empereur est fragile, Alexius ayant à imposer sa volonté à de nombreux groupes aux intérêts souvent fort divergents :


- Ceux qui gouvernent : La stabilité du trône impérial repose sur l'alliance (ou le statu quo) entre les cinq maisons royales, dont l'origine remonte à la Première République. Hawkwood (la maison dont est issu l'empereur), Décados, Hazat, Li Halan, et al-Malik, ont tous eu par le passé leur heure de gloire, et il ne manque pas de prétendants à une éventuelle succession impériale. Ces nobles règnent en suzerains médiévaux sur leurs mondes, et dans les palais, l'étiquette, les duels et l'amour courtois ont été érigés en règles de vie. Mais le pouvoir de la noblesse n'est pas absolu...


- Ceux qui prient : L'Eglise Universelle du Soleil Céleste est l'institution qui a le plus d'impact sur la vie quotidienne au 50ème siècle. Après tout, c'est elle qui a mis à l'index la technologie ! Mais au sein de l'Eglise, on trouve de nombreux ordres, dont les buts et les visions ne concordent pas toujours. Les prêtres peuvent accomplir quotidiennement, grâce à leur foi, des miracles, regroupés sous le terme générique de Théurgie. Chaque ordre a développé sa spécialité : il n'y a pas beaucoup de points communs entre la Fraternité des Armes, l'Ordre eskatonique, ou l'Inquisition...


- Ceux qui commercent : Les guildes marchandes sont les héritières des grands conglomérats de la Seconde République. Réunies au sein d'une ligue pour défendre leurs intérêts face au Clergé et à la Noblesse, elles n'en sont pas moins différentes les unes des autres. Chaque guilde a son domaine privilégié, même s'il n'existe aucun monopole, et toutes sont prêtes à tout pour le profit. Leur puissance est telle que l'Eglise Universelle est obligée de tolérer (la plupart du temps) leur utilisation de la technologie.


Mais les soucis de l'Empereur seraient légers, s'il n'avait à se soucier que de possibles conflits au sein des Mondes Connus...


- Ceux qui sont différents : Le terme de "Xénomorphes" regroupe bien des peuples différents. Certains ont été assimilé par l'Empire, et vivent en plus ou moins bonne entente au milieu des humains, comme les Vorox, ou les Ur-Obun et les Ur-Ukar. Mais l'hégémonie Vao (Vau), immense et technologiquement très en avance sur les hommes, oppose par sa seule existence une ferme limite à l'expansion de l'Empire d'Alexius. Sans parler des symbiotes, ces parasites extraterrestres dont la seule présence sur une planète suffit à transformer celle-ci en champ de bataille...


- Ceux qui pillent : Après la diaspora, pendant les années de guerre qui ravagèrent les Mondes Connus, le contact fut perdu avec de nombreuses planètes. Aujourd'hui, les Chevaliers Errants (Questing Knights) d'Alexius en redécouvrent certains, et tous ne sont pas amicaux : le Califat Kurgan, par exemple, semble bien décidé à mettre l'Empire à feu et à sang.


?


Ce bref survol du monde de Fading Suns ne saurait ignorer les menaces dont personne ne veut parler : cultes hérétiques, psis, adorateurs de démons, sectes schismatiques, la liste est longue des ennemis de l'ordre établi... Et, face à l'énigme des Soleils Mourants, les troubles sociaux ne font que prendre plus d'ampleur. Est-ce la fin du monde, une manifestation du Pancreateur, ou un phénomène explicable par la science ? Tellement de connaissances technologiques ont été perdues... Le phénomène de la disparition des étoiles constitue le grand mystère du jeu, et rien n'a encore été dévoilé sur ce sujet.


?


Prix, et indications:


     les dates > week end des 1/2/3 Novembre 2019 ; ce sera 110€ pour les PJS et 50€ pour les pnjs le week-end (en château... ? ), avec repas du Vendredi soir, samedi midi, samedi soir et dimanche midi , couchage dans le château ,il faudra penser que tout le monde ne pourra pas dormir dans un lit, donc il va falloir apporter des lits d’appoints . Le vendredi est férie donc nous allons sans doute commencer le scénario le vendredi vers 14h00, ce qui donne une demi-journée de jeu supplémentaire... ? Avec pour format 40/44 joueurs et 10 pnjs (confirmés ayant lut le monde, le scéna et les règles) . Afin d’être sur de pouvoir faire le GN la date de clôture des inscriptions sera le 30 Juin 2019. Ce GN s’adresse à des joueurs versé dans la diplomatie, l’immersion, et l’intrigue.


Tout comme l’année dernière, nous voulons préciser que ce sera un GN sans bataille, sans combat de masse avec par contre des duels ? (épée, arme a feu, assassinas...)


?


     D’ici la fin du mois de août les règles seront mises à jour, nous allons prendre en compte les remarques faites lors des dernier Opus. Avec de nouvelles carrières, et de nouveaux pouvoirs psy, la cyber remise à jour…


       Ce GN n’est pas la suite de 2018, les nouveaux personnages à incarner sont tout à la fin, car comme les agents infiltrés ont été dévoilés, il n ‘y aurait aucun suspense :) et nous voulons jouer dans un cadre différent afin de vous permettre de découvrir une autre partie de l’excellent monde de Fading Suns :)


      Ce GN va s’axer sur la Ligue des Marchands, et d’autres (voir les délégations en fin :) ) des précisions vous seront données d’ici peu sur notre site https://plastmasca.wixsite.com/gn-fading-suns et notre forum http://gnfadingsuns.forumactif.org/Afin de répartir les personnages nous allons tout comme l’année dernière vous demander de remplir un google-form.


?


L'organisation ne fournit pas : les costumes, les objets fun de jeu, les couverts, assiettes et verres, les armes en latex, les simulations d'armes (pistolet à eau retravaillé afin de donner un look de tueur), les lits d’appoints et les duvets, et vos talents pour danser la valse… :)


?


l’organisation fournit : un historiques complet du personnage avec un portait chinois, la naissance, l ‘éducation... jusqu’au moment du ‘jeu’ , ainsi que les différentes interprétations du personnage par le biais des différents ‘masques’ : en public, en groupe restreint, et devant sa glace. Le cadre de ‘jeu’ est, cette année, très varié avec plusieurs familles présentes et aussi les guidiens…


?


Contexte de jeu:


    Le très reconnu Edmond-Honoré Lazare, membre et créateur de ‘la guilde des Arpenteurs des mondes connus’, une guilde non-affilié car de franc-marchands, vous invite à la vente exceptionnelle de son œuvre : « voyage dans l’espace connu et inconnu».


?


    Un ensemble d’antiquités et d'ouvrages uniques, trouvées lors de ces recherches seront exposés et ensuite mis à la vente sous le marteau du très reconnu Malrius Torenson membre de la Guilde des baillis. La vente se déroulera en trois assortiments. Elle sera répartie sur trois jours consécutifs, les plus beaux lots seront mis aux enchères le dernier jour.


?


    Des réjouissances prendront places, tels qu’un bal donné pour la commémoration du couronnement de notre empereur sa très haute altesse Alexius Hawkwood ainsi qu’une partie du célèbre jeu 'le menteur de la Mante'.


?


    Vous êtes conviés sur les terres de la planète Thétys du baron Hart Hawkwood , l'hôte qui hébergera l'une des plus prestigieuses ventes de ce millénaire; sous l’œil du Chevalier Impérial, Allessandro Ruiz Montillon de la Utrera Azul Suthek Hazat tout deux de retour d’une mission impériale sur la planète perdu d’Iver.


?


?


?


https://plastmasca.wixsite.com/gn-fading-suns/la-galerie


https://www.youtube.com/watch?v=Vld9VC75XyM


https://www.youtube.com/watch?v=xxMkeWD0YYs


https://www.youtube.com/watch?v=r0eF8GvJNgk


https://www.youtube.com/watch?v=227qY8EbVc0&t=31s


?

 


les personnages à incarner :?


?


Edmond-Honoré Lazare : un richissime franc marchand


Malrius Torenson : un éminent membre de la guilde des baillis, le commissaire priseur de la vente aux enchères



 


pour les nobles :


le Comte François Auguste Hawkwood


sa femme, Anaïs Prudence Hawkwood


leurs suivants : le bailli Juste Sainte-Foi, le maitre d'arme Altris Sainte-Roche


le Baron Philippe-Auguste Juandaastas


le Chevalier William de Sainte-Garde Hawkwood


?


le Comte Assil-Asar Al Malik


sa femme, Nephthys Al Malik


le Chevalier Xerex-Nullivers Shelit


leurs suivants : le bailli Isis de Jabal Eali, le garde du corps Hakim Musalah


?


le Baron Eduardo Francis Hazat


sa femme, Anis-EzeliaHazat


?


?


pour les religieux :


son éminence le Métropolite Druard Li Halan


l’épée de Lextius Altan Al Malik


le prêtre du temple avesti Simon


Helias le pénitent
 


?


pour les ambassades :


l’ambassadeur Vao, Marius Tronvall


sa femme Eneris Tronvall


suivants : Xorl Mantirus et Héléna Céleste les garde du corps


?


l’ambassadeur Ur-Obun Xetrill N’Ar Toll


et son garde du corps: Electre de Sainte-Garde
 


pour la guilde des marchands :


le représentant de la guilde des recruteurs Marie-Françoise Hawkwood


suivant: Jarod Mil-Sang


le représentant de la guilde des baillis Marie-Sophie Winter


ces suivants : le bailli Axel Sainte-Foi, son garde du corps Gardner, son assistant Maxwel


le représentant de la guilde de l’ordre suprême des ingénieur Karl Manshuskeinoser


le représentant de la guilde des auriges Judium Merthas


le représentant de la guilde des fouinards Maël Sang-Froid


ces suivants: Arthuis Franc, Sylph, Poison


?


pour les franc-marchands :


Anubis de la guilde des itinérants (non associé aux fouinards)


Klostris de la guilde des paiements (non associé aux baillis)


Imard dit ‘l’aristotélicien’ de la guilde du savoir (non associé aux ingénieurs)


?


et leurs assistants... ?


 

Contact

plas...@mageos.com
0468111700

Sur le net

Site web Page Facebook 

Exporter

Exporter au format iCal Inscrire dans mon agenda Google

Connexion