Vendredi 02 Août 2019
Début : 18H00
Fin : Dimanche 04 Août 2019 - 12H00

Domaine du Denais
Saint-Denis-d'Anjou
France
,

Les Légendes d'Assia : A la croisée des âmes perdues
Les Porteurs de Légendes

Deuxième opus des Légendes d'Assia. C'est un GN entièrement scénarisé pour 50 PJ et 60 PNJ. Les personnages prennent place dans un univers médiéval fantastique.

GN Fantasy Répliques d'armes en mousse / latex  Evénement ouvert aux débutants 

Carte et itinéraire
 

"Nous sommes de retour, venez nous retrouver au Guet."



Ce message, tous l'ont entendu et partout dans le Midland des caravanes se forment . On murmure qu'à travers le monde d'autres caravanes se forment.


À la lueur des feux de camp, la nuit me semble bien moins sinistre. Elle est calme, si ce n’est les rires francs et gras des gars du Club qui jouent aux cartes avec certain de mes gars. Je me lève pour aller vérifier la garde. En chemin, je repense aux événements de ces dernières semaines. Un sorcier de Cahokia que nous dûmes affronter au péril de nos vies, le sacrifice de mon ami Malcolm Reynolds pour nous sauver. Puis la semaine de quarantaine, pendant laquelle nous passâmes entre les mains de l'Office du Silence, témoignant et faisant nos rapports au Roi et aux princes. Quand elle fut enfin levée, une caravane s'était formée, je l'imagine comme bon nombre à travers le Midland afin de rejoindre la zone du Guet, un territoire millénaire et neutre de toute souveraineté. La caravane était une cohorte de gens de tous horizons, une délégation diplomatique, des marchands rêvant de faire fortune, des érudits et des artisans excités par les découvertes qu'ils pourront y faire.


Lorsque j'approche du campement de l'Office du Silence, je sens leurs yeux se poser sur moi, me scrutant dans les moindres détails et m'arrachant à mes pensées solitaires. S'ils n'avaient pas leurs masques, je pense que j'aurai vu leur air soupçonneux. J'ai un frisson dans le dos, et machinalement, je leur fais signe de la tête, comme à leur habitude, ils détournent le regard et attendent que je passe pour reprendre leur discussion.


Les Nuerins veillent autour d'un feu, théorisant sur ce qu'ils trouveraient au Guet et sur les trésors de connaissance qu’ils pourraient découvrir. Ils me proposent un verre d'alcool que je refuse amicalement. Depuis Alfencot, ils ont mûri, troquant leurs tenus riches et blanches par des habits de voyage. Alfencot nous a tous transformés.


Plus loin, mes gars et des inquisiteurs montent la garde. Ils se mettent au garde-à-vous et me saluent. Mes gars m'indiquent que la nuit est calme et les inquisiteurs que les défenses anti-sorcelleries sont opérationnelles. Nous sommes tous sur le qui-vive. Il y a deux jours, un mystérieux assassin avait tenté de s'en prendre à la caravane, mais lorsqu'il fut encerclé par les inquisiteurs et les brigadiers, il éclata de rire. Nous eûmes juste le temps d'entendre "Je conjure" et l'assassin s'embrasa, ne laissant qu'un tas de cendres. Un sorcier à n'en pas douter.


Je retourne à ma tente, dans quelques jours, nous traverserons la frontière, quittant le Midland pour le Guet. Ce que nous trouverons au bout du chemin. La gloire ? La mort ? Je n'en sais rien, ce qui est sûr, c'est que la halte à Twilight Springs sera certainement l'un de nos derniers moments de joie et d'insouciance. Car nous le sentons tous, une fois au Guet, plus rien ne sera pareil.


Oscar Washburn, Capitaine de la 700ème

 

Contact

cont...@assi-gn.fr

Sur le net

Site web Page Facebook Inscription 

Exporter

Exporter au format iCal Inscrire dans mon agenda Google

Connexion