Vendredi 27 Septembre 2019
Début : 20H30
Fin : Dimanche 29 Septembre 2019 - 15H00

5 Le Parc du Château
27160 Condé-sur-Iton
Normandie, France

GN HP La magie à la Française
Zio

GN dans l'univers Français de Harry Potter en 2019 40 PJ 10PNJ/PJA Au château de Condé sur Iton

GN Magie Quidditch Contemporain Evénement ouvert aux débutants 

Carte et itinéraire
 

Synopsis


En cette année 2019, après le précédent événement du puissant sorcier Ieovakryst, l'ensemble du monde de la magie est invité en France à la fête du Roy. Dans ce pays, pour marquer leur dévouement à leur monarque sorcier, une fête nationale en l’honneur du Roy est organisée chaque année : différentes familles nobles se livrent alors au jeu des mondanités, s'organisent et se relaient pour organiser ces somptueuses festivités. En général, les convives accourent dès le matin du samedi, car la fête commence au repas du midi et finit au brunch du dimanche. Des jeux sont organisés l’après midi, souvent des duels, du quidditch en petit comité, et dans le soir c’est la fête qui s'empare des lieux :  après le repas, la musique raffinée se fait entendre souvent jusqu’au petit matin… Le lendemain, une autre atmosphère se met en place. C’est le moment de préparer et consommer des potions contre le mal de crâne, se reposer, manger encore un peu et partir juste après.


Cette année sera toutefois un peu spéciale, la fête doit se dérouler dans le domaine de Condé, propriété illustre des Visels dans la région normande, sous contrôle de la Fleur, la famille cadette du Roy. Et plus particulièrement dans le château de Condé-sur-Iton qui a plusieurs particularités : cela fait de nombreuses décennies que la famille semblait avoir abandonné le château, ils n'y habitaient plus, n'en parlaient plus. Et tout d'un coup, voici qu'ils y organisent une des fêtes du Roy...


Les biens connus Flamels ont aussi célébré leur union dans ce château. Ils étaient des amis des Visels, qui étaient en outre leurs mécènes après qu’ils eurent terminé l’académie de Beaux-bâtons. Les Visels se disent être les descendants de Merlin, bien qu'ils ne soient pas originaires de Brocéliande. Mais leurs connaissances en ancienne magie et le fait que leur domaine soit rempli de vieilles runes leur apportent une certaine crédibilité. Le tout a donné au lieu une dimension mystique particulière, truffée de mythes et de secrets...


Bien sûr, il y aura bien aussi quelques Républicains pour rôder dans l'ombre, toujours prêts à faire tomber la royauté... Mais ils se font très discrets cette année. Il faut dire que la République Française s’essouffle ces derniers mois avec les prémices d'une guerre civile qui rend très sceptiques les sorciers sur l'avenir de la République... 


 



Mais qu'en est-il du monde sorcier que vous connaissez bien ?


Voldemort n’est plus, le Roy est heureux que le gouvernement britannique ait enfin réussi à surmonter leur second plus gros problème (le premier à ses yeux étant qu'ils ne sont pas royalistes). Le ministère de la magie, Poudlard et l'ensemble de la population magicienne britannique se remet peu à peu et une harmonie s'établit durablement. Harry, Ron et Hermione ont des enfants et tout se passe pour le mieux pour eux, enfin officiellement. Les mangemort ont complètement disparu, il en reste moins de cinq en cavale.




Le thème du gn


Diplomatie, Débats philosophiques, Politique, Enquêtes, Énigmes, Chasses au trésor, Créations de potions, Recherches d’ingrédients, Coopération, Mystères et Secrets.


Pas d’histoire principale. mais différents secrets à découvrir, le jeu se nourrissant aussi des interactions des personnages et de leurs histoires. Les joueurs auront des objectifs clairs (bien que facultatifs) pour orienter leu jeu. 


Même si les affrontements et la violence ne sont pas au cœur de l'événement, la mort du personnage n'est pas impossible, de même que son emprisonnement. Si ces cas arrivent, il faudra faire le deuil de votre personnage et un rôle secondaire vous sera attribué pour le reste de l'événement. 

Lieu


Château de Condé-sur-Iton
5 Le Parc du Château, 27160 Condé-sur-Iton
Dans l’Eure
A 1h30 de voiture de Paris Ouest. Plein Ouest de Paris. Proche de Dreux.

La gare la plus proche est à 10 minutes (Breteuil). 




Logement


Les participants ont la possibilité de planter leurs tentes aux abords du château. Nous pouvons aussi mettre à leur disposition des espaces couverts (à l'abri de la pluie et du vent), mais cela dans des dépendances vétustes et peu entretenues du château (prévoyez vos lits de camps et sacs de couchage, et seulement si vous n'avez pas peur des araignées !)


Personnages

La création de personnage démarrera en mai. Vous pouvez dès à présent imaginer votre personnage. La définition de votre rôle sera très libre. Essayez néanmoins de privilégier les origines françaises dans le choix de votre famille ou de votre lieu d'étude de la magie. 


Déguisements


C’est à vous de créer vos déguisements. La cape de sorcier est une base, même si vous n'y êtes pas complètement obligé. Enfin, rappelez-vous que l'événement est le cadre de festivités importantes. Un peu de classe ou d'extravagance seront donc bienvenues. Pour la baguette, vous devez en avoir une originale (évitez celle de Harry...). Si jamais vous rencontrez des difficultés ou des questionnements par rapport à votre costume, n'hésitez pas à nous en parler, Nor-Gehenne peut vous aider !


 


D'autres informations à suivre sur notre page facebook ! https://www.facebook.com/events/2062657357368322/


 

Contact

burg...@gmail.com
0612126579

Sur le net

Site web Page Facebook Inscription 

Exporter

Exporter au format iCal Inscrire dans mon agenda Google

Connexion