Jeudi 06 Août 2020
Début : 12H00
Fin : Dimanche 09 Août 2020 - 03H00

Chalindrey
France
Grand Est, France

Radwars Saison 2
Arcan les démons d'Ivoire

jeu de rôle grandeur nature librement inspiré du monde de Shadowrun

GN Fantastique Science-fiction Nerf Futuriste / Post-apo 

Carte et itinéraire
 

Les lieux où se dérouleront les épreuves de la seconde saison des Radwars ont été annoncés. Si les combats de masse se dérouleront en plein Metz, comme lors de la première saison, d’autres types d’affrontements sont prévus sur cette nouvelle édition. Nous assisterons notamment cette année à des combats scénarisés plus “tactiques”. Cette partie  des événements aura lieu aux alentours du “Fort Vercingétorix”, un lieu-dit au nord de Metz, situé sur l’ancienne ligne Maginot. Rappelons que ce show est une occasion unique pour les corporations et nations en compétition de démontrer leur suprématie technologique et la fiabilité de leur matériel, en s’affrontant à balles réelles sur un terrain désert et hostile…


   


> Désert ! T’oublies que des descendants des victimes de Cattenom, les Radeux, vivent toujours sur les terres de la SOX, comme des sauvages. Si nombre d’entre eux ont carrément dégénéré, ces autochtones n’en sont pas moins des victimes collatérales de ce jeu morbide.


> Nuit Noire


   


> On dit d’ailleurs que des tribus entières commenceraient à se regrouper… Peut-être veulent-ils enfin rendre coup pour coup à ceux qu’ils considèrent comme des envahisseurs et des meurtriers...


> Drackenfelt


 


Ainsi, ce ne sont pas moins de 12 mégacorpos et nations qui, cette fois-ci, vont s’affronter : Rhurmetal, Saeder-Krupp, La France, Tir Na Nog, Ares Macrotechnologie, Aztechnologie, Les Etats Allemands Alliés, EVO Corporation, Proteus AG, Renraku, Esprit Industrie, AG Chemie Europa. Si Ares, tenant du titre, part grand favori, on peut espérer que la diversification des épreuves laisse le champ libre aux outsiders.   


 


> Les affrontements qui se dérouleront devant les caméras ne doivent pas occulter ceux en arrière plan. Les droits de diffusion de ce gigantesque show tridéo à envergure mondiale constituent à eux seul un véritable terrain de bataille. Sol Media communique beaucoup sur l’exclusivité de retransmission dont elle bénéficie, mais entre la première édition et la seconde, les choses ont changé : DeMeKo est entré dans la course…


> Drackenfelt


 


> DeMeKo… La corpo qui détient le contrat de communication de ce bon vieux gros lézard président de Saeder-Krupp, décidément omniprésent en Europe.


        > Appoline


 


Pour l’occasion, l’ex fort a été dépollué afin d’accueillir le camp de résidence des participants. Sous surveillance du Met2000, son accès sera strictement contrôlé pendant toute la durée de la compétition.


 


> Pour être précis, il faut souligner que la dépollution n’a pas été pratiquée par les autorités organisatrices, mais par le même groupe d’éco-activistes que pour la première édition. Ces marginaux bien intentionnés se seraient-ils convertis à la religion du nuyen en s’établissant dans les parages ?


> Franc-Tireur


 


> Des écolos ? Pourtant je croyais que le Fortin était un de ces rares lieux de débauche ou les employés corpos de la SOX peuvent aller se “divertir” ? Il y aurait même un club sur place…


> Erreur 404


 


> Une bonne raison d’installer un des camps des Rad Wars en tous cas : tu imagines tous ces corpos qui se foutent sur la gueule à longueur de journée ? La concentration de testostérone au cm2 ?


> Franc-Tireur


 


> Méfiez-vous : “dépollué” ne veut pas dire “sécurisé”. D’abord, seul l’intérieur du fort n’est pas suffisamment radioactif pour vous faire crever en moins de 3 semaines. Et à l'extérieur, là où auront lieux les combats ; non seulement l’environnement est bel et bien radioactif, mais en plus on y trouve toutes les joyeusetés propres à la SOX : esprits toxiques, parazoologie mutante, infestés VVHMH, et des groupes de locaux allant du simple radeux méfiant à l’écorché franchement agressif... sans oublier les carnis cannibales et les tox !


> Drackenfelt


 


Les défis surmontés par le Conseil administratif ( la gouvernance corpo de la SOX ) pour organiser un tel show sont colossaux. La connexion matricielle, en pleine zone blanche, a nécessité un appel d’offre inédit : il a fallu monter en un temps record une antenne satellitaire temporaire et un réseau local, capables de tenir le choc du pic d’audience annoncé pour les différentes phases finales notamment…


 


> Deux concurrents se sont tirés la bourre jusqu’au bout pour remporter la mise de cet appel d’offre monumental : Aetherlink et NeoNet. Ca a donné du boulot à pas mal de runners des ombres européennes. Étonnamment, le résultat des courses n’a jamais été médiatisé.


> Le Belge


 


> SolMedia communique à tout va sur son partenariat avec NeoNet… Le résultat est clair non ?


> Erreur 404


 


> Les runners ne sont pas les seuls à avoir eu du boulot : des groupes d’écorchés seraient devenus des spécialistes du sabotage high-tech.


> Nuit Noire





Plus encore que pour la première saison, les enjeux pour les participants sont de taille : rappelons qu’au lendemain de sa victoire, Ares Macrotechnologie avait fait un bon en bourse de près de 8%. Certains analystes vont jusqu’à faire un lien direct entre la victoire d’Ares Macrotechnologie aux Rad Wars de 2070-71 et le recul de la Lone Star au profit de Knight Errant, la compagnie de police privée d’Ares. On imagine donc que les troupes vont donner tout ce qu’elles ont, et que le spectacle sera au rendez-vous.


 


> En vérité, le jeu a déjà commencé depuis plusieurs mois dans les coulisses : espionnage industriel, tentative de manipulation des tirages au sorts, pots de vins, extractions en tout genre… Il commence à se dire dans les ombres d’Europe qu’il va falloir faire appel à de la “main d’oeuvre” étrangère pour suivre la demande de runs.


>  Le Belge


 


> Ce “jeu” ne concerne pas que les corpos. Depuis le scandale politique en France qui a suivi la première édition (hasard ? ), les puissances européennes sont ébranlées face aux corpos. Sur fond de présidence française de la Nouvelle Communauté Economique Européenne (NCEE) et de revendications territoriales grandissantes en ce qui concerne la SOX, on peut s’attendre à ce que les nations ne se déplacent pas non plus que pour le “sport”.


> Appoline


 


L’événement a pris une telle envergure que NeoNet, producteurs de Karl Kombatmage, va tourner un épisode du revival de sa série culte pendant la compétition… Et si les deux plus grands show mondiaux passent un partenariat, je vous laisse imaginer la quantité de nuyens en jeu. A n’en point douter, il va y avoir du travail pour tout le monde pendant les mois à venir !    

 

Contact

Aucun contact renseigné par l'organisateur

Sur le net

Page Facebook 

Exporter

Exporter au format iCal Inscrire dans mon agenda Google

Connexion