Jeudi 07 Novembre 2019
Début : 21H00
Fin : Dimanche 10 Novembre 2019 - 22H00

Château de Bonaguil
Saint-Front-sur-Lémance
France
Nouvelle-Aquitaine, France

Ryok GN
Vouivrarium

gn medieval fantastique

GN Fantastique Répliques d'armes en mousse / latex  Evénement ouvert aux enfants 

Carte et itinéraire
 

L'île de Ryok existe depuis 1500 ans avant l'an 0. D’abord naquirent les Trolls et les Dragons, deux espèces intelligentes qui se disputèrent le territoire pendant des siècles.


 


En -800, des êtres éthérés apparurent sous des formes animales. Ils furent nommés les Premiers Êtres, en hommage à leur connaissance et leur pouvoir dignes des Dieux. Vers -600 le conflit prit fin lorsque les Dragons partirent s’établir dans les montagnes. Les Premiers Êtres disparurent à peu près à la même période.


 


Après de nombreux siècles sans encombre, vers -360, un nouveau peuple descendit des montagnes à leur rencontre : les Reptaliens. Ces humanoïdes ressemblaient à des Dragons. Ils furent engendrés par les Dragons et envoyés à la rencontre des Trolls pour les assister dans leur exploration du monde. En -250, ils découvrirent les Orniens, un peuple d’hommes-oiseaux à la recherche de ses origines.


 


Ces trois races forment aujourd'hui le pilier de la civilisation du Monde de Ryok.


 


En -200 ils firent la découverte d'un peuple assez particulier, mais néanmoins intéressant : les Orcs. Ce peuple ayant des coutumes très exotiques, les Trolls décidèrent de les laisser tranquille, non sans laisser quelques érudits en observation dans les tributs, pour établir un contact sain et durable. Peu après un Premier Être réapparut pour guider ces peuples à travers une forêt dangereuse et touffue. Il les mena aux pieds de montagnes, où résidaient les Nains.


 


Les trois races (Reptaliens, Orniens et Trolls) établirent à partir de -170 des relations avec ce peuple. Après quelques recherches, il s'avéra que les Nains sont un peuple plus ancien que les Trolls, mais étant cachés à la vue de tous, personne ne s'était aperçu de leur présence. Le Premier Être repartit après les avoir mis en garde contre une future menace.


 


En -150 un peuple de voyageur vint à la rencontre des cités Trolls : les Humains. Peuple de nomades, ils devinrent rapidement des alliés précieux lors de voyages et d'expéditions marchandes.


 


En -101 eut lieu la première rencontre avec les Elfes. Ceux-ci vivaient dans les montagnes, et en descendirent avec une volonté de guerroyer incontrôlable. Ils croisèrent en premier des Orcs, qu'ils considéraient comme une race inférieure et ceux-ci n'eurent pas le temps de réagir. Beaucoup furent massacrés et les survivants partirent se réfugier dans les cités.


 


 


 


La guerre fut officiellement déclarée un an après, suite aux échecs pour négocier la paix. Les conflits firent rage un peu partout et les Elfes prirent rapidement l'avantage.


 


Cependant, après un essoufflement du conflit, le siège de la capitale de Kyryok commença en -20. Il dura de longues années, et après un attentat raté, le peuple des Gnomes fut découvert. Cette espèce était réduite en esclavage par les Elfes, et utilisée pour les missions les plus périlleuses. Les Gnomes tentèrent de se révolter, mais la répression fut sans pitié : les Elfes les utilisèrent comme projectiles dans leurs machines de guerre. Une escouade d'Ornien fut mobilisée pour les récupérer en plein vol. Cela permit de récolter de nombreuses informations sur le camp adverse. Les Elfes se retrouvant acculés, ils utilisèrent une grande quantité de magie et il en résulta une explosion d'une puissance inouïe. Des êtres inconnus s’extirpèrent du cratère : les Elémentaux.


 


Les Elfes n'attendirent pas longtemps avant de les attaquer, mais les Elémentaux, bien que moins nombreux, déversèrent toute leur puissance sur les assaillants, provoquant des pertes considérables. La plupart des Elfes battirent en retraite, et le siège fut levé en -10.


 


Après plusieurs années d'escarmouche, les Orcs demandèrent aux Elfes de revenir à Kyryok, afin de demander le pardon et de signer un armistice. La plupart des Elfes, menée par Elumyn , un des anciens commandants de l'armée, acceptèrent de signer le traité. Cependant certains autres, menés par cinq anciens généraux, refusèrent ce traité, et maudire tous les Elfes qui étaient retournés vivre dans les montagnes. Ils prirent la mer et plus personne n'eut de nouvelle d'eux.


 


La signature du traité donna son nom au continent, Ryok, et définit la date de l'an 0. Pendant 20 ans, des expéditions furent entreprises afin d’explorer de fond en comble toute l'île pour trouver de nouvelles espèces, pour ne pas reproduire l'expérience de la guerre. Ainsi furent découvert les Skavens, une race d'homme-rat, assez noble de caractère, vivant dans des galeries souterraines, ou encore les Félinés, une race d'homme-félin vivant dans les plaines, avec une grande tradition chasseresse. L'une des dernières découvertes est celle des Vampires, qui se révélèrent être les Elfes maudits par les 5 généraux.


 


Après plusieurs décennies sans encombre, des nouvelles venant de la mer parvinrent à Ryok. Des bateaux aux voiles noires auraient été aperçus au large, semblant faire une reconnaissance. De même, des devins vinrent dans les cités, en prévenant les autorités que d'anciens ennemis allaient revenir. Ryok se prépara donc à la guerre une fois de plus.


 


 


 


En l'an 100 des bateaux débarquèrent au Nord, vomissant leur lot de barbares et d'êtres puissants, menés par de mystérieux cavaliers noirs.


 


Le GN se déroule au prélude de ce conflit, dans un des derniers forts au Nord que l’ennemi n’a pas encore pris et qui se prépare au pire…


 


 

 

Contact

Aucun contact renseigné par l'organisateur

Sur le net

Site web Inscription 

Exporter

Exporter au format iCal Inscrire dans mon agenda Google

Connexion