au secours

maurice22

Re: au secours

Messagepar maurice22 » sam. 21 nov. 2015 08:22

La Forge du Clos a écrit :Artisan créateur de répliques d'armes et d'armures pour le GN (micro entreprise) . Mais surtout GNiste et scénariste, je me débat dans mon coin pour crée un événement prêt ( un GN). surtout pour faire découvrir ce fabuleux loisir. Trois projets en cours, deux GN découverte pour les plus jeunes, une soirée enquête dans un château, un GN sur un village pendant une fête médiévale.J' habite dans les Alpes du sud, j'ai besoin d'aide !

Comment pourrai-je t'aider?

Alex

Messagepar Alex » sam. 21 nov. 2015 20:53

C'est résolu, l’association est montée ;)

marleroyt

Messagepar marleroyt » mar. 1 déc. 2015 06:55

Alex a écrit :
La Forge du Clos a écrit :Tout est déjà sur le papier mais je ne peux pas être président car mon statut de fonctionnaire me l'interdit.

Rien n'interdit à un fonctionnaire d'être président d'une asso. C'est le cumul d'activités professionnelles qui est très encadré.

Un élément de réponse :

http://www.assistant-juridique.fr/choisir_dirigeants.jsp a écrit :Tout agent public dispose du droit de fonder une association à condition que son objet ne soit contraire ni à ses obligations statutaires ni à l'exercice de ses fonctions. Il ne peut être dirigeant que d'une association à caractère social ou philanthropique et fiscalement réputée non lucrative.

Les fonctionnaire peuvent être interdits de diriger une association lorsque leur présence pourrait faire craindre une violation des principes de neutralité et d'égalité des individus devant les services publics ; ainsi un enseignant ne peut pas gérer ou représenter une association de parents d'élèves de l'établissement où il enseigne.

D'ailleurs, petit cadeau :

Loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 a écrit :Article 57
Le fonctionnaire en activité a droit :
[...]
Au congé d'une durée de six jours ouvrables par an accordé, sur sa demande, au fonctionnaire de moins de vingt-cinq ans, pour participer aux activités des organisations de jeunesse et d'éducation populaire, des fédérations et des associations sportives et de plein air légalement constituées, destinées à favoriser la préparation, la formation ou le perfectionnement de cadres et animateurs. Ce congé non rémunéré peut être pris en une ou deux fois, à la demande du bénéficiaire. La durée du congé est assimilée à une période de travail effectif. Elle ne peut être imputée sur la durée du congé annuel ;
[...] 11° A un congé pour siéger, comme représentant d'une association déclarée en application de la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d'association ou inscrite au registre des associations en application de la loi du 19 avril 1908 applicable au contrat d'association dans les départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle ou d'une mutuelle au sens du code de la mutualité, dans une instance, consultative ou non, instituée par une disposition législative ou réglementaire auprès d'une autorité de l'Etat à l'échelon national, régional ou départemental, ou d'une collectivité territoriale. Ce congé avec traitement est accordé sous réserve des nécessités de service et ne peut dépasser neuf jours ouvrables par an. Il peut être fractionné en demi-journées. Ce congé ne peut se cumuler avec ceux qui sont prévus aux 7° et 8° du présent article qu'à concurrence de douze jours ouvrables pour une même année.

Merci beaucoup pour ces informations. Je pense que ce n'est pas uniquement La forge du clos.

rogue

Messagepar rogue » mer. 9 déc. 2015 11:12

La Forge du Clos a écrit :Artisan créateur de répliques d'armes et d'armures pour le GN (micro entreprise) . Mais surtout GNiste et scénariste, je me débat dans mon coin pour crée un événement ( un GN). surtout pour faire découvrir ce fabuleux loisir. Trois projets en cours, deux GN découverte pour les plus jeunes, une soirée enquête dans un château, un GN sur un village pendant une fête médiévale.J' habite dans les Alpes du sud, j'ai besoin d'aide !

Bonjour, En quoi avez vous besoin d'aide exactement?

Retourner vers « Discussions libres »