Cherche approfondissement BAFA en GN

kanade10

Cherche approfondissement BAFA en GN

Messagepar kanade10 » sam. 14 nov. 2015 22:50

Bonjour, bonjour ^^

Jeune roliste fraîchement entrée dans Donjon et Dragon, je recherche un approfondissement de BAFA en GN. On m'as dit que ce temps de stage existait mais je ne trouve presque pas d'organisme en parlant ou alors les dates sont dépasser de 1 ou 5ans...
Connaîtriez vous des organismes proposant se stage ?
Sinon, je vais bientôt me lancer dans l'appel de toutes les associations proposant des formations BAFA pour tenter de lancer cette appro !
Quelqu'un à un petit renseignement pour moi ^^?

Merci et bonne journée

Alex

Re: Cherche approfondissement BAFA en GN

Messagepar Alex » dim. 15 nov. 2015 11:30

Bonjour

T'es-tu renseigné auprès des éclaireurs de France ? Il organisent une session chaque année, la prochaine est en avril : http://www.eedf.fr/jeunes-adultes/forma ... ature.html

L'UFCV en organise aussi :
http://www.bafa.ufcv.fr/Rechercherunese ... iode=83251
http://www.bafa.ufcv.fr/Rechercherunese ... iode=83946

Alex

Messagepar Alex » dim. 15 nov. 2015 17:43

Info complémentaire : une session devrait être organisée en Midi Pyrénées en février, je mettrais ici les infos dès qu'elles tomberont ;)

Corinthe

Messagepar Corinthe » ven. 20 nov. 2015 11:46

Bonjour
Effectivement, les EEDF ( Eclaireuses et Eclaireurs de France ) sont en train de mettre en place un Appro BAFA GN qui doit avoir lieu pendant les vacances de février 2016 en Midi Py.
C'est toujours en cours de construction et/ou de validation au sein des EEDF ( niveau projet pédagogique, budget, lieu ), mais ces éléments devraient être finalisés d'ici peu.
A priori, à la mi décembre il y aura une communication relayée par la Fédé pour la tenue de cet appro.

kanade10

Messagepar kanade10 » jeu. 26 nov. 2015 15:19

Merci de ces réponses ^^

J'ai effectivement trouver le stage en avril des éclaireurs de France, qui commencera quand je terminerais mes vacances puisque je ne suis pas de la même zone...
Je n'avais par contre pas trouver le 2eme et le 3eme lien que tu m'as donner. Et l'un me sera peu être accessible alors un grand merci ! Et peut être que le seconde stage des éclaireurs de France ira, qui sais.
Je vais me renseigner tout de suite ^^!

Je vous donnerais les renseignements si je trouve d'autres formations de ce types mais mes appels sont pour l'instant infructueux...

Merci encore !

Alex

Messagepar Alex » ven. 18 déc. 2015 21:00

Et voici les infos pour la session en Midi-Pyrénées :

bafa_midipy.jpg

Retourner vers « Discussions libres »