TVA et association

rephemeres

TVA et association

Messagepar rephemeres » mar. 26 août 2014 12:07

Bonjour,

J'ai fait pas mal de recherche sur le NET concernant la TVA pour les associations. soumis ou pas etc...

J'ai trouvé des réponses mais elles ne sont malheureusement pas très clair à mes yeux (bon ok je suis borgne mais quand même !)

Ma question ne concerne pas la TVA à reverser à l'état en fonction des gain éventuels (je crois que nous n'y sommes pas soumis si -de 60000 euros/ans, no concurrence, etc..),
elle concerne plutôt la TVA lors des achats de l'association, je m'explique, nous allons devoir acheter pas mal de matière première nécessaire à la confection de costume armures armures decorom etc... et certain de nos futur fournisseurs propose des prix HT si nous somme référencé à l'état.

Pouvons nous en temps que association GNiste acheter des produit en HT ??

merci ^^

oartaud

Re: TVA et association

Messagepar oartaud » mar. 26 août 2014 21:22

En tant qu'asso "normale", tu achetes TTC, donc tu payes la TVA, qui est un impot sur la consommation payée par le dernier maillon de la chaine. Si tu dépassais certains seuils, tu serais taxé comme une micro société, et tu récupèrerais la TVA déboursée.

Alex

Messagepar Alex » mar. 26 août 2014 21:25

Olivier m'a devancé, je poste quand même ma réponse ;)
________________________________________________________________________________________
Bonjour

Il est possible pour une asso d'être assujettie à la TVA, mais c'est un boxon totalement infernal.
Le mieux reste de régler les produits TTC, c'est le fournisseur qui collectera la TVA et la réglera à l'Etat.

rephemeres

Messagepar rephemeres » mer. 27 août 2014 06:10

ok, merci pour vos réponses :)
j'ai toujours eu des problème avec l'administratif ^^, ça confirme ce que j'ai vu et discuté avec des amis

Retourner vers « Gestion d'une association »