Le Trollball

Le trollball est une discipline sportive et ludique pratiquée dans le milieu médiéval-fantastique du jeu de rôle grandeur nature. C’est une version grandeur nature du jeu de plateau Blood Bowl de Games Workshop.

L'objectif est de mener une simulation de compétition sportive située entre la soule, le rugby et le football américain. Si l'aspect sportif est bien présent, l'objectif est surtout de s'amuser dans la bonne humeur et le fair play. Les équipes peuvent ainsi se déplacer avec un encadrement des plus bigarrés (soigneurs, entraîneurs, supporters, pom pom girls). Cela peut ainsi donner un spectacle des plus divertissants où l'humour est souvent très présent.

Principe

Un match oppose deux équipes. Le but est de placer une tête de Troll dans le puits défendu par l'équipe adverse, tout en se débarrassant de ses adversaire par une touche à l'aide d'une arme en mousse et latex. Trolleur, Guérisseur, Abatteur ou Réserve, chaque joueur a une position bien définie au sein de son équipe. 

Les règles

Il existe des règles internationales, unifiées pour le Canada et l'Europe

De nombreuses variantes existent cependant. Certains points restent relativement unifiés, comme la longueur maximale des armes  en mousse standard (110 cm), l'obligation de porter un costume thématique, l'interdiction de tout contact physique et de porter un coup à la tête, le respect du fair-play, la retenue des coups... La surface de jeu habituellement rencontrée (27m x 15m) est une surface équivalente à un terrain de basket ball.

Pour en savoir plus:

http://www.lemonde.fr/sport/video/2012/11/20/le-trollball-quand-l-univers-de-tolkien-rencontre-le-rugby_1792837_3242.html

 

Vous cherchez des associations de Trollball?

Allez sur la page Facebook FédéGN Trollball

Connexion