Le War GN

 

Le War GN est au croisement du wargame et du jeu de rôle grandeur nature. Si de nombreux GN ont simulé des batailles épiques, le nombre de joueurs restait ainsi limité. Toutefois, certaines associations, tout en maintenant une scénarisation importante se sont retrouvées confrontées à la difficulté d'écrire un rôle pour tous les joueurs lorsque les jeux rassemblent plusieurs centaines de personnes.

Le concept : 


Sur une journée ou plus les participants vivent une succession de batailles scénarisées. Les joueurs viennent en groupes et ont avant le jeu défini la composition de leur armée en fonction des règles prévues par les organisateurs. 

Le jeu met ainsi en place une grande notion de stratégie. Certains joueurs peuvent avoir un rôle plus précis avec des objectifs (chefs de guerre, espions, diplomates), mais la majeure partie des participants sont les combattants des différentes armées. 

Le jeu en groupe permet une cohérence des costumes qui ajoute un côté très esthétique au jeu.

Ce style de jeu permet de simuler des batailles dans des univers très différents (médiévaux fantastiques, médiévaux historiques, contemporains ...)

Connexion