Vous êtes une association ?

Découvrez pourquoi
devenir membre
de la FédéGN

En savoir plus !

Vous êtes GNiste ?
 

Découvrez comment
vous protéger avec
la Carte GN +

En savoir plus !

Vous êtes une collectivité ?

Découvrez ce
qu'est le GN
en quelques lignes

En savoir plus !

Accueil

En 2020, la FédéGN avait contacté les autorités ministérielles afin d’obtenir des conseils sur des problématiques de sécurité dans le cadre de nos activités dont notamment les violences sexuelles et sexistes.
 
Après une relance en 2021, le directeur de cabinet de la secrétaire d’état chargée de la jeunesse et de l’engagement a demandé à la cheffe de l’IGESR (Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche) de diligenter une mission auprès de la FédéGN.
 
Deux inspecteurs ont ainsi été nommés et ont procédés à des auditions, recherches, consultations tant auprès d’administrateurs de la FédéGN que de personnes concernées.
 
Jeudi 10 février, un point d’étape était réalisé en visio conférence afin que les inspecteurs puissent collecter auprès des membres du conseil d’administration des réactions par rapport au premier jet de leur travail. Ce pré rapport reste confidentiel et la FédéGN a désormais 10 jours pour faire valoir son avis sur son contenu, apporter des précisions. Une fois notre réponse obtenue, le rapport final sera soumis à la ministre, puis nous sera communiqué pour exploitation.
 
Nous remercions d’ores et déjà les inspecteurs concernés pour le travail réalisé, les conseils donnés et leurs préconisations à venir, qui vont bien au-delà du sujet initial et permettront un réel travail de fonds pour l’avenir."
 
Au delà de l'agrément Jeunesse et éducation populaire qui nous a permis de bénéficier de cette aide, ce rapport est une étape supplémentaire dans le soutien que marque l'état dans l'action de la FédéGN.
 

Connexion

Prochains événements

Mercredi 20 Juillet 2022
Drakerys : la Célébration du Marcheur
Centre-Val de Loire, France