Friday 09 June 2017
Début : 18H00
Fin : Saturday 10 June 2017 - 23H00

D9
51500 Taissy
Grand Est, France

Gn Occitanie
Aquilon

Gn basé sur la Diplomatie, d'inspiration Medievale

GN Médiéval historique / Medfan Répliques d'armes en mousse / latex Evénement ouvert aux enfants 

Carte et itinéraire
 

L’Occitanie : Terre Eternelle, est aujourd’hui un ensemble de Fiefs dont les habitants ont su résister aux invasions de miséreux sans terre. Les différents peuples se sont réunis autour de Seigneurs, Guerriers et Gentes Dames afin de bénéficier de leur protection. Les terres de l’Occitanie ont toujours été des landes sauvages de passage convoitées depuis l’antiquité par des pillards sans foi ni loi. Depuis les heures sombres de la Jacquerie, de nombreuses villes se sont émancipées et ont profité des rivalités féodales. Avec la “Grande Révolte“, c’est souvent maintenant une assemblée de notables appuyée par une milice de bourgeois qui dirige la “Cité“ et ses dépendances, ce qui indéniablement favorise la renaissance du commerce et de la société urbaine après les mois où rôdaient les bandes armées. Et les Seigneurs s’ils ont toujours la main mise sur leurs fiefs primaux doivent composer avec. Les Chartres en imposent à tous. Enfin, semble t-il….

Car John Ball le moine fou n’est pas mort, et une “Passionaria“ du nom de Magery Kempe que tous appellent la Sorcière attise les esprits des plus faibles et des démunis. Quand à la Peste, est-ce que les prières faites à l’Unique en viendront à bout ? Ou la science fera t-elle des merveilles….

Et la vie continue : Essentiellement connus pour leur agriculture les Occitains disposent aujourd’hui encore d’une économie très diversifiée et d’un artisanat développé. La qualité de leurs productions a refait des landes ravagées par la guerre et souvent battues par les vents des pays florissants où la misère est par la force des choses quasiment inexistante, prompte à refaire fleurir des Etats de valeur où va s’épanouir la Civilisation Occitanienne.

Après les morts successives de leurs aïeuls : Des Seigneurs et des Guerriers, des Rois, des Gentilshommes et autres Châtelains, Nobles Dames et des Reines qui aux fils des générations ont marqué l’histoire de l’Occitanie, c’est aujourd’hui à leurs héritiers d’inscrire leurs noms à leur suite. Et nombre d’autres intrigants ne demandent qu’à en faire autant.

 

Contact

dde....@gmail.com

Sur le net

Page Facebook 

Exporter

Exporter au format iCal Inscrire dans mon agenda Google

Connexion