Tuesday 11 July 2017
Début : 12H00
Fin : Thursday 13 July 2017 - 14H00

La Mélusine
Cloué
France
Nouvelle-Aquitaine, France

Black Out
Casa des JeunZ

Jeu post-apocalyptique contemporain. L'objectif de ce GN est de faire découvrir l'univers du jeu de rôle à des mineurs "avertis". Nous acceptons les jeunes à partir de 12 ans accompagnés d'un adulte. Se côtoieront dans un esprit de survie, adultes et jeunes dans un monde en plein Black Out.

GN Contemporain Futuriste / Post-apo Nerf Répliques d'armes en mousse / latex Evénement ouvert aux enfants 

Carte et itinéraire
 

Jeu de rôle ouvert à un public curieux de découvrir le GN mais aussi à de vieux briscards qui ont envie de partager leur passion !

PJ : 50 places (45€)

PNJ : 10 places (20€)

Les repas sont pris en charge du mardi midi au jeudi midi inclus. Les couchages sont à gérés par les joueurs (lit de camp / tentes / duvet). Il y a des toilettes en dur sur place, mais pas de douche.

Accueil des joueurs à partir de 10h00 le mardi, ils auront ainsi 2h pour se mettre en costume et s'installer.
Le jeu débutera à 12h00 avec le briefing pendant le repas.
Le jeu s'achèvera le jeudi à 14h00.

Les costumes sont à prévoir par les joueurs.

Les armes ne sont pas fournies, mais les munitions nerf oui.


*******************************************************************

BLACK OUT (contexte général)

2000 :

À partir de l’an 2000, comme l’avait prédit la génération précédente, le monde a subi de grands changements. La technologie a pris une place internationale dans la société, ainsi que dans la vie de chaque individu. Une véritable dépendance avait été créée, au dépit des relations sociales. Ce choc technologique avait entraîné de nombreux accidents et développer de nouvelles maladies plus tenaces. La population était devenue aveugle, puisque tout le monde était émerveillé devant cette technologie, qui était pourtant en train de constituer une menace, pour les libertés et pour la race humaine.

Quelle erreur de notre part ! Et ce fut une erreur considérable à notre perte...

13 mai 2020 :

Ce jour qui est devenu le plus sombre de tous, certains ont cru à la fin du monde. D’autres y ont vu une véritable chance de changer les choses. Alors que la majorité de la population était trop occupée à améliorer sa voiture ou bien à se connecter sur internet, les Hommes sont passés à côté de l'immanquable, l’irrésistible et l’improbable…

« BLACK OUT »

Peu de personnes savent réellement ce qu’il s’est passé car ce jour là, 50% de la population mondiale a péri en quelques heures. Ceux qui ont survécu au 13 mai racontent une brusque et très violente hausse de la température et quelques flashs de lumière aveuglante. Comprenant la gravité de la situation, la population a paniqué. Le seul recours pour survivre était de trouver un abri et au plus vite. Les bunkers, les abris souterrains, les grottes, les caves… certains récits racontent même que certains s’enfermèrent dans des frigos. Le décompte des jours a commencé, interminable. Et puis il y eut les explosions, si terribles qu’on aurait cru que la Terre se fendait en deux. Terrifiés, les survivants se sont terrés. Impossible de dire combien de temps ; des jours ou des semaines… ils avaient perdu la notion du temps.

Lorsqu’ils sont remontés à la surface, il n’y avait plus rien. Tout était éteint, voitures, lampadaires, télévisions, ordinateurs, centrales et usines. Tout ce qui était en lien avec l’électricité.

C’était le début d’une nouvelle ère bien trop dure…

Aucun être humain n’avait été préparé à ce qui allait se produire. Le monde avait connu en très peu de temps d'énormes pertes, pour plusieurs causes différentes… encore mystérieuses à ce jour. Evidemment, les plus faibles étaient partis en premier : les personnes malades, âgés et les enfants… 95% de la population mondiale n’avait pas survécu à ce blackout d'origine inconnue.
Quant aux survivants…

Le mental allait devenir leur plus grande force et la survie le seul mot d’ordre !!

Juillet 2022 :

Le manque de ressources se fait ressentir. Les terres contaminées par la radioactivité restent stériles. L’hiver nucléaire semble toucher à sa fin et pour lui succéder une chaleur implacable se répand sur la terre. La population a peur. Les Hommes sont perdus, certains deviennent fous, d’autres s’entretuent pour pouvoir se nourrir. Les cadavres foulent les terres. Une vraie guerre entre humains semble se dessiner.

Alors arriverez-vous à survivre dans cette terre devenue hostile ?


Nous vous invitons dès maintenant à rejoindre le groupe facebook "BLACK OUT" pour avoir toutes les infos et finaliser votre inscription !

 

Contact

casa...@orange.fr
07-77-83-2095

Sur le net

Site web Page Facebook Inscription 

Exporter

Exporter au format iCal Inscrire dans mon agenda Google

Connexion