Saturday 20 January 2018
Début : 13H00
Fin : Saturday 20 January 2018 - 20H00

La Garenne-Colombes
France
Île-de-France, France

GN Murder Party "Le Tour du Monde en 80 jours" Session 10
Mitch Shell

Lieu : La Garenne-Colombes (92) Date : 20/01/2018 PAF : 5EUR Ouvert aux débutant(e)s. Formulaire de pré-inscription : https://goo.gl/forms/lSdtR6TCNJjt3lyB3 Un casting sera effectué in fine. PRELUDE En ce mois d’octobre 1872, Phileas Frogg mit son haut de forme, sa veste en tweed, serra son élégant...

Carte et itinéraire
 

Lieu : La Garenne-Colombes (92)
Date : 20/01/2018
PAF : 5EUR

Ouvert aux débutant(e)s.

Formulaire de pré-inscription : https://goo.gl/forms/lSdtR6TCNJjt3lyB3


Un casting sera effectué in fine.


PRELUDE

En ce mois d’octobre 1872, Phileas Frogg mit son haut de forme, sa veste en tweed, serra son élégant nœud papillon et sortit de sa demeure de Saville-row, Burlington Gardens. Il appela une carriole et se rendit, comme à son habitude, au Reform-Club de Londres, l’un de ses endroits favoris les plus prestigieux.

« - Vous prendrez bien un cognac, mon cher Phileas ?, s’enquit l’un des honorables membres de l’association.
- Volontiers très cher, répondit avec entrain le mystérieux Frogg, tout en s’emparant du Morning Chronicle datant du jour, c’est-à-dire du 2 octobre 1872. »

L’autre lui versa un verre de liqueur brune et le lui tendit, tout en s’esclaffant :
« - Gentlemen, avez-vous lu ces bêtises dans la gazette d’aujourd’hui ? On affirme qu’il est possible de faire le tour du monde en 80 jours ! Damned, impossible !!, gloussa l’ingénieur en chef londonien. »

Frogg plissa des yeux et parcourut lentement l’article en question. Son beau visage impassible au premier abord, s’illumina au fur et à mesure de la lecture. Il sourit et déclara humblement à l’assemblée : « Et bien Gentlemen, moi, je suis persuadé que c’est possible et je vais vous le démontrer ! Je parie la coquette somme de 20 000 Livres détenue dans mon compte à la MM Baring frères, que je réussirais ce tour du monde en 80 jours », déclara Frogg d’une manière calme et cérémonieuse.

Un brouhaha commença rapidement à bourdonner puis à bercer bruyamment le salon et tous les membres furent en émoi. Quelle stupeur… Cet inconnu venu de nulle part qui prétend voyager autour du monde en 80 jours… Quel toupet et quel présomptueux !
La rumeur enfla et se répandit comme la peste à travers toute l’Angleterre la journée suivante par le truchement des gazettes locales.

C’est ainsi que notre mystérieux Phileas Frogg mit à exécution son pari fou et prit les « voiles » pour un voyage interminable…

 

Contact

Aucun contact renseigné par l'organisateur

Sur le net

Page Facebook 

Exporter

Exporter au format iCal Inscrire dans mon agenda Google

Connexion