Vendredi 24 Août 2018
Début : 21H00
Fin : Dimanche 26 Août 2018 - 14H00

Fort du Cognelot
D51
Chalindrey
France
Grand Est, France

GN des Griffons 2018
Le repaire des Griffons

Synopsis des Griffon 2018 : Une nouvelle ère Onze ans auparavant, une cité nommée Teotihuacan apparut du Néant. Elle devint le creuset de la naissance d’un nouvel ordre. L’Église des Douze. Nouveaux et anciens Dieux confondus, revendiquant être les seuls êtres divins dignes de recevoir la vénération des créatures mortelles...

GN Médiéval historique / Medfan Répliques d'armes en mousse / latex 

Carte et itinéraire
 

Synopsis des Griffon 2018 : Une nouvelle ère

Onze ans auparavant, une cité nommée Teotihuacan apparut du Néant. Elle devint le creuset de la naissance d’un nouvel ordre. L’Église des Douze. Nouveaux et anciens Dieux confondus, revendiquant être les seuls êtres divins dignes de recevoir la vénération des créatures mortelles. Ils commencèrent tout d’abord par la persuasion, la parole, mais cela ne dura pas. La force des armes, du feu et des larmes de sang remplacèrent rapidement les discours. Les cadavres s’empilaient. Les flaques de sang se multipliaient. Les cris de peur et de rage fusaient de toutes parts. Dans tout Alliandre les bûchers furent érigés pour punir, purifier les hérétiques jurant contre les Douze. Du manant à la noblesse, tous doivent respect et admiration aux Douze. Tous doivent ployer le genou devant les Douze.
Les rébellions écrasées. Sans aucune pitié.
Pendant ce temps, de profondes transformations secouèrent Teotihuacan. Abandonné des Dieux après avoir servi leurs dessins, des aventuriers vinrent de toutes les contrées, provinces et royaume d’Alliandre afin de trouver la richesse dans cette cité étrange/énigmatique. Les rumeurs les plus folles/démentes courant sur elle, des créatures uniques, des reliques revenues du passé, des lieux où la magie est plus puissante que nulle part ailleurs. Une bibliothèque remplie de possibilités infinies. Une officine de magie dont les secrets et la force n’attendent que d’être exploité.
Ces aventuriers ne vinrent pas seuls. Ils amenèrent avec eux leurs familles, issues des miséreux. Tous apportèrent tout ce qui constitue un homme. Le bon comme le mauvais. La cité était sans maître, sans autorité, sans loi…
Mais plus pour très longtemps. Ce à quoi tout le monde s’attendait, arriva. La violence se déchaîna sur la cité. Les rues et place publique n’étaient plus sûres. Des puissances surnaturelles prirent la main autour de la cité. Les gangs se déchiraient, s’entretuaient pour posséder jusqu’à la plus minuscule dalle de la cité. De ce chaos sans nom, la famille Morrel, menée par une puissante main de fer émergea.
Une décennie s’écoula, les rivières de sang se tarirent. La violence se fit moins flagrante, plus étouffée, plus furtive. Lord Morrel devint le premier seigneur de la cité. Il mit en place une autorité centrale, transformant son gang en administration.
Afin de glorifier le début d’une toute nouvelle ère, Lord Morrel décida d’inviter plusieurs délégations pour négocier l’intégration à une entité plus importante. Dans le seul but de protéger la cité de potentiels envieux ou futurs ennemis puissants. Il saisit l’occasion pour inviter différentes confréries dans l’intention d’installer des comptoirs qui aideront à renforcer son pouvoir ainsi que sa richesse. Il ne se cache en rien, ne se gêne pas de mettre en évidence toutes les richesses, reliques rares ou uniques ainsi que la magie puissante parfois même obscure qui leur reste encore à découvrir dans la cité…

 

Contact

Aucun contact renseigné par l'organisateur

Sur le net

Site web Page Facebook Inscription 

Exporter

Exporter au format iCal Inscrire dans mon agenda Google

Connexion