Friday 19 January 2018
Début : 21H00
Fin : Sunday 21 January 2018 - 08H00

Route du Flaumont
59440 Avesnelles
France
Hauts-de-France, France

Terres Sauvages : Le sang et la glace
Terres Sauvages

Bonjour à tous ! Voici les informations tant attendues sur le premier Terres Sauvages d’hiver ! Le jeu aura lieu du vendredi 19 janvier (début TI : 21h) au dimanche 21 janvier (fin du TI : 8h). Il est nécessaire, avant de s’engager, d’avoir bien conscience que l’évènement se...

GN Médiéval historique / Medfan Archerie Répliques d'armes en mousse / latex 

Carte et itinéraire
 

Bonjour à tous !
Voici les informations tant attendues sur le premier Terres Sauvages d’hiver !
Le jeu aura lieu du vendredi 19 janvier (début TI : 21h) au dimanche 21 janvier (fin du TI : 8h).
Il est nécessaire, avant de s’engager, d’avoir bien conscience que l’évènement se déroulera dans des conditions climatiques peu favorables. De ce fait, nous demandons aux joueurs qu’ils soient dans une condition physique permettant d’endurer ces aléas climatiques, qu’ils soient équipés pour le camping en hiver (un duvet -5°C, des couvertures supplémentaires, des fourrures ou un tapis de sol permettant d’isoler du froid). Les tentes doivent être TI. Les joueurs mineurs ne sont pas acceptés.

Aussi, nous réservons-nous la possibilité d’annuler l’évènement en cas de gros problèmes de circulations dues aux intempéries ou de températures pouvant mettre en danger les participants (en dessous de -10°C).

Pour cette première édition, les places sont limitées à 120 participants (17 PJ/faction + 15PNJ). Afin d’assurer la cohérence entre les personnages présents avec le scénario, vous êtes invité à vous rapprocher de votre chef/référant de faction avant de procéder à toute inscription. Il vous est également demandé d’optimiser la place dans les tentes (6tentes/factions).
Les places sont ouvertes en priorité à ceux qui ont déjà participé à Terres Sauvages.
Enfin si vous n’avez jamais participé à Terres Sauvages, vous devrez attendre le 15 décembre pour savoir s’il reste des places. Elles seront annoncées sur la page de l’event.

Pas de craft, ni d’apprentissage pour cet évènement. Toutefois, il ne s’agit pas d’un inter-évènement mais bien d’une part intégrante du jeu. Tout ce qui se déroulera lors de celui-ci aura une incidence sur l’évènement d’été. Les règles seront les mêmes, excepté quelques aménagements qui vous seront communiqués rapidement.

PAF : PJ = 35euros ; PNJ = 25euros. Le PAF comprend le repas du samedi soir (possibilité d’un repas végétarien ; pour les allergies, merci de fournir un certificat médical).

Date limite pour les inscriptions : 10 janvier (pas d’inscription sur place).

Lien des inscriptions en ligne : passer par votre RTO/Chef de faction, nous comptons sur vous pour vous organiser dans les "groupes de joueurs" sur facebook

EDITION HIVER : Le sang et la glace

« Voilà plusieurs mois que « La montagne », Chef des Dayaks et ses guerriers gardent la ville de Fort Espérance.
Quand les peuples, enragés et unis, ont attaqué le Fort, le mage Dangott Embryus et un étrange elfe du nom d’Oryniale se sont opposés au massacre des habitants du Fort en imposant, par magie, le calme.
Ne pouvant raisonner les peuples, qui considéraient que le Seigneur Trevor n’avait pas sa place sur le trône de Fort Espérance, ils comprirent que les relations entre les chefs et ce dernier étaient houleuse et qu’une rébellion se tramait au sein même des Espériens. Trévor était seul… acculé. Avec le peu de miliciens qui lui étaient encore fidèles, il se jeta dans un ultime assaut. Tous périrent. Il fut ensuite décidé que les Dayaks et leur chef protégeraient le Fort jusqu’à l’élection d’un nouveau chef.
Aujourd’hui, il n’y a toujours pas de prétendant, le chef de la milice n’est toujours pas rentré de son expédition. Les réserves d’hiver ont été entamées plus tôt que prévu, la famine s’annonce. Les artisans ont quitté la ville les uns après les autres. Il ne reste que l’érudit qui protège ses livres de crainte que le froid ne pousse les hommes à s’en servir comme combustible ! Quelques commerçants itinérants continuent de passer à l’Abreuvoir. Ces voyageurs de passages apportent avec eux des informations sur les Terres Sauvages. Il paraît que des pillards et des assassins surveillent les chemins, plusieurs personnes sont portées disparues.
Les choses vont de plus en plus mal pour les survivants. Même si la forêt des Terres Sauvages apporte ses richesses, elle apporte également son lot de misère.
La route des morts, les Limbes, a été fermée. Comment cela a-t-il pu se produire ? Qui sait… Mais un rituel a permis de la rouvrir… Que cela présage-t-il.... Des puits magiques s’ouvrent un peu partout. Le climat est un vrai fléau : des grêles, des orages, des pluies diluviennes, des gelées de plus en plus fortes se produisent sans cesse. Le Lac est même gelé depuis des semaines ! Avec ça, le bois est humide et ne permet plus de réchauffer les corps et encore moins les cœurs....
Quant à Balgore le Fourbe et sa horde de Léprons, ils semblent pour le moment s’être terré dans les entrailles d’Argaroth. Mais ils ne sont plus seuls à occuper la vieille forteresse.
L’arrivée et l’utilisation des masques et de leur magie serait-elle en lien avec tous ces évènements… mais en quoi ?...
Afin de comprendre ce qui se passe dans les Terres Sauvages, La montagne et ses conseillers ont décidé de convier les chefs de clan à venir en délégation afin de trouver des réponses. Les érudits et les mages ont surement des choses à nous dire. L’intérêt que chacun ramène ses reliques pour les étudier a été souligné. "

 

Contact

Aucun contact renseigné par l'organisateur

Sur le net

Page Facebook 

Exporter

Exporter au format iCal Inscrire dans mon agenda Google

Connexion