Panne informatique : plus d'informations en page d'accueil 


Saturday 21 April 2018
Début : 20H00
Fin : Monday 23 April 2018 - 10H00

Lamnay
France
Pays de la Loire, France

Nous n'irons plus danser
Rôle

Je suis né il y a bien longtemps. Je n’étais qu’un petit hameau, puis, de chaumières en chaumières, j’ai grandi pour devenir aujourd’hui le village de Montenois. Mon corps ce sont mes maisons, mon église, ma mairie, mon école, ma boulangerie, mon manoir sur la colline. Mon cœur est inondé d’artères de terres battues, de champs et de pavés, il bat

GN WWII 

Carte et itinéraire
 

Je suis né il y a bien longtemps. Je n’étais qu’un petit hameau, puis, de chaumières en chaumières, j’ai grandi pour devenir aujourd’hui le village de Montenois. Mon corps ce sont mes maisons, mon église, ma mairie, mon école, ma boulangerie, mon manoir sur la colline. Mon cœur est inondé d’artères de terres battues, de champs et de pavés, il bat au rythme de mes habitants. Mon âme est constituée de tous ceux que j’ai vu naître et mourir, de mes 1600 villageois qui se lèvent à l’aube tous les matins et se couchent au crépuscule tous les soirs.


Mon histoire n’a pas été remarquable jusqu’à ce jour de 1940…


Les bottes des soldats allemands ont foulé les trottoirs de ma grand rue. Je les sens en moi comme des corps étrangers. Ils ont martelés mes pavés à coups de talons. Ils ont jeté des regards méfiants à mes ruelles et mes fenêtres closes. A l’heure de l’apéritif, la ferveur habituelle et les bavardages ont laissés place à un calme inquiétant. Les boches ont pris possession de mon âme et ont fait couler le sang de mes habitants dans mon paisible cœur.


Aujourd’hui, en ce jour de juin 1944, je souffre toujours de cette situation. Je connais la faim, la rancœur, la douleur, le manque et le deuil. Mais quelque part au fond de moi, il y a des rires, des enfants qui grandissent malgré la peine, des amants qui s’aiment à la folie.


Quelque part au fond de moi, il y a l'espoir que les pas qui fouleront à nouveau ma grand place seront ceux d'un bal populaire.


Viendrez-vous quelques heures ressentir le pouls de Montenois ?

 

Contact

Aucun contact renseigné par l'organisateur

Sur le net

Page Facebook Inscription 

Exporter

Exporter au format iCal Inscrire dans mon agenda Google

Connexion