Samedi 02 Juin 2018
Début : 06H00
Fin : Dimanche 03 Juin 2018 - 15H00

Camérone Unité Tactique (CUT)
15 rue Jean Mermoz
94510 La Queue-en-Brie
France
Île-de-France, France

OP Passe ton BAC 2018
Camérone Unité Tactique (CUT)

Le monde de l'Airsoft est décrié, car les néophytes pensent souvent que la grosseur de la réplique de l'Airsofteur se fait au détriment de la taille de son cerveau. Nous, à la CUT, nous en avons marre de ces stéréotypes. Aussi, nous avons mis au point un centre d'examen ou les participants passent le BAC (Brevet de l'airsofteur culturé)

GN Airsoft 

Carte et itinéraire
 

Horaires :
Arrivée :

Vendredi 01 juin 2018, de 18h00 à 22H00.

Samedi 02 juin

Début du jeu à 10h.
Pause de 13h-14h.
Fin de jeu à 18h

Repas du soir inclus

Partie de nuit de 21h00-00h00, puis repos.

Dimanche 03 juin

Petit Déjeuner offert
Reprise du jeu à 9h.
Pause de 12h-13h.
Fin du jeu et clôture du week-end à 15h.



?Informations complémentaires :

Pour des raisons scénaristiques, le lieu exact de l’OP ne sera dévoilé que quelques jours avant l’OP et uniquement aux personnes dont l’inscription est complète (paiement validé).
La localisation exacte vous parviendra, pas la peine de la demander. L’évènement se
déroulera au nord de Paris, à environ 60km
Le terrain est entièrement sécurisé et couvert par une assurance, de même que les joueurs.

Il s'agit d'un CQB de 40 000m2. Il n'est pas habituellement utilisé pour de l'airsoft.
Il présente plusieurs particularités,
il y fait 11°C en permanence,
il est à 25m sous terre,
il y fait noir

Vous l'aurez compris, ce sont des grottes.

Durant cette OP, vous allez vous enfoncer à plus de 500m sous terre. Les couloirs sont grands et la totalité du site est accessible en voiture. Il n'y a pas de passage étroit, pas de rampage, pas de possibilité de se perdre.

Pour cette raison, merci de prendre en compte les éléments suivants
Les radios ne passent pas.
Les lampes sont TRES fortement conseillées
Les lasers sont interdits (TOUS)
Du courant peut être mis à votre disposition à la SAFE ZONE pour recharger en cas de besoin urgent. Merci de prévoir le matériel nécessaire. Nous n'avons pas 80 prises de courant...
La déshydratation est très importante en milieu souterrain. Pensez à boire souvent.
La SAFE ZONE est éclairée.
La zone couchage n'est pas éclairée.
La zone jeu n'est pas éclairée.
Les fumigènes sont interdits.
Les pétards sont interdits
Les grenades CO2 sont interdites.
Une protection faciale est TRES fortement recommandée.
Il ne fait que 11°, toute l'année, même au mois de juin. Le port d'une tenue adaptée à l'hiver peut s'avérer utile.
L'hygrométrie est assez élevée. Prévoyez un sac étanche pour vos vêtements de rechange.
Les JVN sont autorisées.
Merci de bien lire le passage sur les puissances des répliques.
PA et/ou Pompe sont obligatoires. C'est un CQB.


Pour cette OP, nous serons intransigeants sur le côté sécuritaire dans le CQB.
Nous autorisons les AEG (cf puissance), uniquement en semi.
Si nous constatons trop de souci et qu'il n'est pas possible de déterminer qui en est l'auteur, nous supprimerons la totalité des AEG (y compris MP5 et autres).
La partie se déroulera alors en PA Pompe uniquement

Les repas sont à la charge des joueurs (à savoir : Samedi midi, Dimanche midi), et ne sont donc pas fournis par l’association.
Prévoyez suffisamment d’eau.
Le petit déjeuner dimanche matin est offert.
L’emport de billes pourra être limité par phase de jeu.
Des répliques d’occasion seront également en vente.
Un barbecue sera mis à disposition des joueurs, donc n’hésitez pas à amener viandes et autre (attention le charbon n’est pas fourni).
Prévoir de quoi dormir pour le Samedi soir (tente, sac de couchage, lampes, etc).
Aucun Dress Code n'est imposé.





Modalités de paiement :

Paiement par chèque :
Ordre : Camérone Unité Tactique

Paiement par paypal :
tresorier@cut-airsoft.fr

Les inscriptions seront validées par mail dès réception du paiement. Toute inscription non validée avant le 31 mai 2018 sera considérée comme nulle.







Règlement :

Il est nécessaire de commencer par rappeler que la pratique de l’Airsoft repose sur le FAIR-PLAY des participants, leur respect du règlement, des autres participants et des organisateurs.

Chaque joueur, par son inscription, certifie donc avoir lu le règlement et être en accord avec celui-ci, et tout écart sera sanctionné par un avertissement ou une exclusion définitive de l’événement sans remboursement.

· La consommation d’alcool est interdite
· Les substances illicites sont interdites. Leur possession et/ou leur consommation par un joueur entraîne son exclusion définitive du terrain.

Règles de passage au chrony:
Le lieu étant très différent d'un environnement habituel, nous avons prévu des règles de puissance qui vont aussi être différentes :

Toutes les répliques doivent être au maximum à 350FPS.
Les batteuses (249...) sont INTERDITES.
Les snip sont INTERDITS. Pour les joueurs spécialisés snip, merci de prendre attache avec nous, afin que nous trouvions une solution adaptée

Aucun tir en rafale ne sera toléré. Un retour immédiat en safe sera la première sanction. L'éviction sera la suivante.


Les distances minimales d'engagement :

· 10m pour les AEG
· En dessous de ces distances vous devez utiliser votre PA ou votre couteau d'exercice. Pas de « pan t'es out » ou « t'es out » sur le terrain (sauf danger).
Mais rester civilisé quand même, le but de l'airsoft, étant de s'amuser, essayez le plus possible de tirer dans le gilet, et d'éviter la tête.

Artifices

Les grenades Airsoft non-détonnantes (Tornado, Kimera, Cyclone) sont autorisées.
La possession et/ou l’usage de tout autre explosif commercial (pétards), artisanal, ou de grenades à plâtre est interdit sur la zone de jeux.
Les fumigènes sont interdits.

Zone de jeu : zone où se déroulent les parties.

Safe Zone/Safe/Zone neutre : zone sécurisée ou l’usage des répliques et artifices est interdit. Seul endroit où le port de protections oculaires n’est pas obligatoire.

Terrain : regroupe les zones de jeux, sécurisés
ainsi que les zones non jouables (parking, zones dangereuses…)

Respawn : zone de jeu qui permet aux joueurs touchés et éliminés de revenir en jeu.


Règles de sécurité

Chaque joueur est responsable de sa propre sécurité sur le terrain, préférez toujours la sécurité à l’efficacité lors de vos actions. Les joueurs doivent respecter les balisages mis en place ainsi que les
consignes données par les organisateurs en début de partie. Tout problème relatif à la sécurité (balise manquante ou dégradée, accident…) doit être remonté immédiatement à un organisateur.
· En dehors de la Zone Safe, le port de protections oculaires adaptées est OBLIGATOIRE.
· Les tirs dits « à la libanaise » sont interdits.
· Lors de l’entrée en Safe Zone, il est obligatoire de désengager les chargeurs de toutes les répliques
· Aucun chargeur ne doit être engagé en zone safe, et il est de convenance de tirer 1 ou 2 coups vers le sol/dans le vide afin d’être sûr d’avoir vidé la chambre de la réplique.

Règles de jeu

Contact entre joueurs
· Un joueur touché par une bille est déclaré «out», il se déclare quand il est touché en criant d’une voix fortes et audible «OUT!» et compte jusqu’à 30 à voix haute en sortant son foulard rouge/blanc.
· Un joueur ne se déclarant pas «out» recevra un avertissement. En cas de récidive, il sera exclu sans remboursement.
· En cas de tir allié, c’est le tireur qui est out.
· Dans le doute d’une touche vous vous déclarez out.
· Touche au contact Un joueur peut être touché au contact par un contact direct en touchant un joueur avec son P.A ou son couteau factice mou. Le P.A doit être chargé en bille et en gaz, armé, et la sécurité retirée.

Zones de touches
· Le joueur doit viser en priorité le gilet de l’adversaire.
· Les tirs à la tête doivent être évités au maximum (toutefois, si seule la tête · Dans le cas où la réplique est touchée, elle est dite « réplique out ». Le joueur doit alors utiliser une autre réplique (longue, PA, couteau) ou se déclarer « out ».


Joueur touché et déclaré « out »
· Un joueur touché ou déclaré « out » doit se signaler, il se déclare quand il est touché en criant d’une voix fortes et audible « OUT !», il sort son foulard rouge/blanc de out pour se signaler et compte jusqu’à 30.
· Il est courant de se reprendre des billes pendant ce moment, n’en soyez pas énervé.
· Lorsque le joueur est touché au contact, il doit se diriger vers un point de respawn en restant discret afin de ne pas révéler la présence de son adversaire ! Il ne doit donc pas dire « out ».

Lorsque le joueur est touché à distance, il doit se déclarer en criant « OUT » pour indiquer qu’il a bien été touché.
· Si le joueur décide d’aller jusqu’à un point de respawn, il crie alors « OUT PASSE !» en montrant visiblement son foulard rouge/blanc (il est préférable en plus d'éclairer le plafond) et se dirige vers le point de respawn de son choix.· Un joueur touché ne peut pas (et ne doit pas) communiquer avec les autres joueurs tant qu’il n’est pas soigné ou qu’il n’a pas rejoint un point de respawn. Il est de rigueur d’éviter toutes discussions lorsque l’on est out afin d’éviter les litiges.

Médic
· S’il le souhaite, le joueur peut appeler un médecin :
· Il doit alors appeler « MEDIC ! » et attendre qu’un Médic vienne.
· Il doit rester sur place, en évitant cependant de se mettre en danger (sortir de la trajectoire des billes, ...). Il peut aussi être déplacé par un équipier sur une courte distance (pour le rapprocher d’un Médic par exemple)

· Lorsqu’une grenade explose (des billes sortent et du gaz sort), tous les joueurs alliés ou ennemis dans un rayon de 5m sont out. Si la grenade est lancée dans une pièce de 10m ou moins, tous les joueurs sont out, sans discussion.
· Chaque lancé de grenade doit être annoncé en criant « GRENADE !». Les grenades de 40mm ne sont pas tenues d’être annoncées, mais il faut une distance de sécurité de 5m minimum.
· On lance la grenade en cuillère, sans prendre le risque de blesser un
autre joueur (on essaie de viser le sol, pas les joueurs).

Respawn
Pendant son trajet vers le point de respawn, il peut arriver de se faire à nouveau tirer dessus. Pour cela, il est important de se signaler out (« OUT PASSE ! ») lorsque le besoin se fait sentir. · Il n’y a pas de temps minimum d’attente au point de respawn, un joueur peut repartir en jeu immédiatement après l’avoir atteint. · Selon les scénarii il se peut que vous deviez attendre X joueurs alliés
pour repartir en jeu une fois à votre camp ou plot respawn.

 

Contact

Aucun contact renseigné par l'organisateur

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