Friday 05 October 2018
Début : 18H00
Fin : Sunday 07 October 2018 - 09H00

Rue du Cimetière
60290 Laigneville
France
Hauts-de-France, France

GN La Mémoire des Ombres
Les Orgas QBA - Jeux de rôle grandeur nature

Le GN "La Mémoire des Ombres", inspiré de l'univers des Ombres d'Esteren, aura lieu du 6 au 7 octobre 2016, à Laigneville (60290), et sera organisé par l'équipe QBA hébergée par l'association des Mines du Roi Nain. ? Les pré-inscriptions sont ouvertes :...

GN Fantasy  

Carte et itinéraire
 

Le GN "La Mémoire des Ombres", inspiré de l'univers des Ombres d'Esteren, aura lieu du 6 au 7 octobre 2016, à Laigneville (60290), et sera organisé par l'équipe QBA hébergée par l'association des Mines du Roi Nain.

? Les pré-inscriptions sont ouvertes : http://qba.fr/ombres/

---

****NOTE D'INTENTION****

1. L’horreur dans le noir
La Mémoire des Ombres est un jeu mêlant exploration et énigmes dans une ambiance d'horreur psychologique, de survie dans l'obscurité, dans des labyrinthes souterrains qui regorgent de secrets.

Le jeu avancera dans le rythme soutenu de la lutte pour survivre, entre des scènes d’escarmouches contre des créatures innommables, de résolution d’énigmes et de moments de calme avant la tempête.

L'univers d'inspiration est celui des "Ombres d'Esteren", bien qu’il ne soit pas nécessaire de le connaître pour jouer, et que ça n’apporte aucun d’avantages en jeu. C’est un monde à l’apparence celtique et médiévale, avec quelques éléments de fantastique, de science ou de magience, un mélange des deux.

Une grande liberté d’interprétation sera laissée aux joueuses et aux joueurs, afin d’incarner au mieux l’anxiété du temps qui manque, les dilemmes moraux des survivants et la méfiance salutaire à avoir envers les autres.

2. Rythme et type de jeu

Les protagonistes commencent le jeu dans une amnésie générale sur leur identité et ce qui les a amené là. Au fil du temps, la résurgence de leurs souvenirs personnels leur donnera des réponses, de nouvelles questions ou les fera frôler la démence.

De samedi matin à tard dans la nuit de samedi à dimanche, le temps de jeu sera réparti entre de l’exploration donnant matière à du jeu de rôle entre personnages et groupes, de la réflexion sur les mystères de cet endroit, ainsi que des combats rares, qui seront de plus en plus présent en approchant de la fin de l’histoire, pour se clôturer de manière épique.

Les joueuses et les joueurs devront s'habituer à l'incertitude de l'obscurité, entièrement intégrée au rythme de l'histoire. La lumière sera une ressource rare, vitale, compliquée à obtenir.

Enfin, l'intégralité du jeu se déroulera dans des kilomètres de tunnels humides et frais (12°) nécessitant un costume chaud et de bonnes chaussures.

3. Plaisir de jeu et sécurité

Bien que l’ambiance se veuille dure et angoissante, l’équipe d’organisation souhaite que toutes ses joueuses et joueurs expérimentent une immersion soutenue et un jeu agréable.

La pression ne portera pas sur la faim, la force ou l’agilité physique. Elle portera sur l’aspect claustrophobique du lieu et de l’obscurité, sur la distance de marche à pied, sur la difficulté à résoudre des énigmes dans ces conditions, ainsi que sur le jeu de rôle : la méfiance entre les personnages et envers soi-même en lien avec l’amnésie.

L’équipe d’organisation est consciente des risques liés à cette atmosphère et intégrera plusieurs mécaniques pour faciliter la sécurité physique, psychologique et émotionnelle.

Enfin, l’équipe a coeur à vous offrir une expérience de jeu agréable et restera à votre disposition avant, pendant et après le jeu. Avec sourire et bienveillance.

Toutes les infos pratiques ici : http://qba.fr/ombres/#infos

 

Contact

Aucun contact renseigné par l'organisateur

Sur le net

Site web Page Facebook Inscription 

Exporter

Exporter au format iCal Inscrire dans mon agenda Google

Connexion