Friday 03 May 2019
Début : 18H00
Fin : Sunday 05 May 2019 - 12H00

Domaine du Denais
Lieu-dit Denais
53290 Saint-Denis-d'Anjou
France
,

GN - A l'Est rien de nouveau (OPUS 3)
A la Croisée des Chemins

Jeu grandeur nature d'ambiance, médiéval fantastique.

GN Fantastique Répliques d'armes en mousse / latex  

Carte et itinéraire
 

QUE LES DIEUX NOUS VIENNENT


EN AIDE...


 


Grâce aux enquêtes menées à Fort Mac Dougal (Opus 1, 2015), l’Empire de Valénir a compris d’où venaient les différentes malédictions qui touchaient l’ensemble des nations depuis plusieurs décennies :


Les mages installés sur l’île de Lheir se sont servis du monde comme d’un immense laboratoire. Leur puissance et leur folie destructrice seraient liées à un savoir ancien, exhumé dans les ruines d’une antique civilisation. Ils y auraient trouvé de précieux documents qui ont fait d’eux d'arrogants et redoutables tortionnaires, asservissant toutes les populations alentour et altérant le monde tel que nous le connaissons...


L’Empereur a décidé de prendre les armes et d'anéantir cette "maudite île".... Et voilà que l'Empereur a une attaque cérébrale. On s'agite, on se bouscule, Yorme II est alité et ne peut plus communiquer ! Il laisse deux enfants, son aîné, un homme de constitution fragile à la réputation sulfureuse, et la cadette, jeune mais droite, solide et au caractère bien trempé ! La population entière est tournée vers la capitale dans l'attente d'une nouvelle sur la succession, sur l'état de santé de l'Empereur. Les conseillers sont partagés, ils se réunissent constamment..


 


Et pendant ce temps les légions ne bougent plus...


Ailleurs, le monde est aussi en transition. Dans sa forêt sacrée, le Haut-Peuple se replie sur lui-même. Les étrangers sont accusés d'être la source de tous les maux qui l'affectent. Les peuples d'Arlon et de Sorg veulent reprendre les routes vers un territoire plus accueillant. Les Nordiens parlent de s'unifier pour reprendre les armes. Les familles du désert des Serpents se livrent une guerre sans merci. Dans Zamélina, le pouvoir attend frileusement de voir ce qui se passe et les mages, parfaits bouc-émissaires, sont livrés à la vindicte du peuple.


Enfin, les Terres Sauvages qui attendent depuis des mois des renforts de troupes ne voient rien arriver... Donc rien de bon dans les colonies, les Sauvages s'en donnent à cœur joie !


 


Pourtant l'Empire continue à envoyer des colons, des aventuriers, chercher gloire et fortune !!

 

Contact

croi...@hotmail.fr

Sur le net

Site web Page Facebook 

Exporter

Exporter au format iCal Inscrire dans mon agenda Google

Connexion