Friday 15 June 2018
Début : 20H00
Fin : Sunday 17 June 2018 - 14H00

colonie du Picou Saissac
Occitanie, France

GN les forges du Destin
M.J.C. Club Grabuge

Jeu de Rôle Grandeur médiéval fantastique https://www.youtube.com/watch?v=STmH929GheI&t=98s https://www.youtube.com/watch?v=i00cYz8kKsU https://www.youtube.com/watch?v=iTbG0HLJ-x8

GN Fantastique Répliques d'armes en mousse / latex  

Carte et itinéraire
 

Jeu de rôle Grandeur Nature des 15/16/17 Juin 2018 Les forges du destin Club Grabuge/PassionGN




 

 

I le contexte :

les personnages vont être amenés par le biais de l’histoire à se retrouver sur un comptoir Drakesh en terre extérieure des 4Cités, dans le lointain Est. Au vue des récents évènements qui ont ensanglanté les 4Cités, car les Tszars ont réussit à prendre la dernière ville libre ! Vilmyr est tombée ! (des informations supplémentaires vous serons données en temps et en heure :) )

Ils y arriveront par différents moyens, dont la marche à pied, le cheval et le bateau.

Les personnages ayant vécue un ou plusieurs scénario n’auront pas la possibilité de pouvoir voyager en groupe, les orgas se charge de composer les groupes de voyage, ce qui veut dire que nous n’autorisons aucun « jeu » avant le Grandeur Nature ( il est impossible aux joueurs de faire du « jeu » sur des groupes secrets (FB,...)

Le « jeu » du GN ce fera en « jeu », merci de respecter cette règle :) )

II les personnages :

il y a deux types de personnages, ceux ayant déjà joué l’un de nos scénario et ceux venant pour la

première fois.

*Pour le premier cas, c’est la suite de « dans les ténèbres » joué en 2017. Les personnages auront les informations en rapport avec leurs guildes respectives et la trame de l’histoire… Les personnages ayant passé le level 5 ont ou devront valider le level 6 par le biais du système mis en place.

Progression au delà du 5 ième niveau

Afin d'impliquer les personnages dans le jeu des 4Cités, nous avons décidé de justifier les personnages hauts niveaux par le passage de défis. Par haut niveau nous voulons dire les personnages ayant plus de 5 niveaux, ils devront s'impliquer beaucoup plus dans le jeu afin de faire vivre leurs Guildes (armée, …)

Les passages aux niveaux supérieurs du niveau 5 doivent se mériter. Cela permettra à faire vivre le jeu, à donner plus de profondeur aux personnages, et justifiera leurs postes.

Les défis sont des épreuves de différents ordres, il y a le défi de combat, le défi de commandement, le défi d'orateur, le défi d'apprentissage.

Le défi de combat consiste à participer à un combat tout en étant le leader d'un groupe d'au moins 10 personnes et de les commander tout au long du combat et de remporter la bataille.

Le défi de commandement consiste à diriger un groupe de 10 personnes et de part des recherches à l'extérieur des camps de trouver un élément clef pour le jeu. Découverte d'un artefact, de lettres importantes, d'une personne possédant un complément d'informations importantes pour la suite, …

le défi d'orateur consiste à prendre la parole lors d'une réunion et de réussir à imposer son avis à l’assemblée. Il doit y avoir 10 participants minimum, et l'échange doit durer plus de 10 minutes.

Le défi d'apprentissage consiste à trouver plus de 2 personnages joueurs qui veulent bien être vos apprentis. Il se pourrait que l'apprentissage permette aux personnages apprentis de progresser plus vite … ? Mais pour cela, le maître d'apprentissage devra en jeu justifier par des (plusieurs) temps de formation d'au moins 15 minutes.

Les défi doivent être validé par un conteur, chose qui sera bien plus simple car nous avons décidé d'agrandir le cercle des conteurs nous passons de 3 à 6. Sur les 6 conteurs, un conteur sera quasi permanent dans le lieu de vie des joueurs. N'étant pas omniscient (mais on y travaille!!) il faudra quand même nous prévenir afin que nous puissions valider le défi.

*Pour les nouveaux joueurs qui ne s’inscrivent pas dans un groupe déjà établit (ex : les féeriques,..)

Nous avons certaines propositions à faire : nous sommes à la recherche d’un groupe de 10 personnages et un groupe de 5 personnages, pour des raisons scénaristiques nous n’en diront pas plus mais il se pourrait que des …. euh .. rien…:)

>me contacter en MP (plast)

Nous fournissons des aides de « jeu » pour la création de l’historique des personnages, si vous avez des idées bien précises, pensez à nous contacter après avoir lu :

Aide de jeu sur la création de son personnage et de son historique

Nous avons décidé d’ancrer notre chronique (série de scénario) dans les terres des 4 Cités. Cela implique que les personnages seront des citadins et pourront ouvrir les classes de personnages des 4 Cités.

Les 4 Cités étant un territoire d’accueil, les personnages peuvent en être natifs ou bien d’un autre royaume (Gestençiel, Celte,…) ou empire (Firbolg). Mais ils n’auront pas la possibilité d’ouvrir une classe spécifique à ces autres civilisations ; il leurs serait alors impossible de pouvoir progresser par manque de mentor. Nous ne voulons pas créer d’historiques pour les personnages car nous pensons que celui ci s’écrira au fur et à mesure des scénario mais nous n’empêchons pas les joueurs le désirant d’en écrire un. Ce qui peut être une source d’inspiration pour les orgas.

Nous essayons au mieux d’intégrer vos volontés au fur et à mesure des histoires. Nous avons la volonté de pouvoir « masteriser » (ah oui donge, que de vieux souvenirs,… !!!) des personnages de haut niveau ayant gagné du statut et de la renommée en jeu. Ce qui implique que nous allons axer notre chronique sur de nombreux scénario.

Pour le moment , nous avons fait vivre pour cette campagne : bienvenue à Corne-Cuir, Marche du Nord, la Source, Nouvelle Frontières, Corne-Cuir 2016, Dans les Ténèbres 2017

Arrive en cette année de 2018 le Gn « Les Forges du Destin»

un historique pour un personnage :

Il est intéressant de construire l’histoire de la vie de son personnage,


  • d’où vient il ?

  • De quelle contrée ?

  • 4Cités, Gestençiel , Empire Firbolg, Celte?

  • Quelle est sa famille ?

  • De quelle ville vient il ?

  • Vilmyr, Alicant, Imryr, Karatus ?

  • As t il une famille aisée ?

  • Est il le fils d’un boulanger ?

  • Est-il le 12 ième rejeton d’un membre du Cercle d’Airain ?

  • ...


Tout ces questions amènent à la construction du personnage. Vous avez besoin de créer ces bases de jeu qui vous permettrons de pouvoir gagner plus de « jeu », qui vous permettront de jouer un rôle. c’est aspect nous n’avons pas la volonté de vous l’imposer car c’est votre personnage et c’est donc votre envie de « jeu », nous ne voulons surtout pas vous la gâcher par des aspect dicté.

Vous avez la possibilité de répondre à un portrait chinois, afin de peaufiner votre personnage, ce que nous faisons pour nos antagonistes important. Voici quelques exemple (que vous pouvez compléter part d’autres questions):


  • Si j’étais un homme célèbre ?:

  • Une arme ?:

  • Une couleur ?:

  • Un animal ?:

  • Un végétal ?:

  • Une invention ?:

  • Un événement historique ?:

  • ...


un personnage et sa projection :

Une fois que le passé de son personnage est écrit, il va vous falloir réfléchir à plusieurs éléments qui vont donner encore plus de vie. Qui vont permettre de sortir de notre « moi » et de devenir « lui » :


  • Qui est il?

  • Un marchand bien décidé à faire fortune ?

  • Ces motivations ?

  • Quels sont ces désirs ?

  • Quel est le dieu qu’il prie ?

  • Et pourquoi ?


la touche finale, si vous voulez en rajouter, il est possible de rajouter des défauts.


  • Est il une personne sociable ?

  • Est il addict à une chose particulière ? (Exemple :Lorsque l’on m’offre un verre avec un spiritueux, je ne peut m’empêcher de raconter ma vie…)


les défauts sont des éléments intéressants à inclure dans le personnage, ils donnent beaucoup de couleurs au « jeu » et permettent de vous donner des challenges.

Vous êtes maître de votre personnage, vous connaissez vos limites.

Et si les orgas sont un peu à la bourre, ou débordés par la réalisation de la future attaque ou scénette (on a encore cassé le groupe électr….), vous aurez la possibilité de meubler le temps par la découverte de se que les autres ont fait de leurs personnages.

Nous sommes dans un jeu de rôle et non un jeu de piste, donc faite vous plaisir, allez rencontrer les autres joueurs et cherchez à les découvrir, qu’ont ils fait par leurs passé ? Le capitaine de l’armée n’est pas à ce statut que par la volonté des orgas, il a jouer d’autres Gns et donc à vécue des aventures, qu’elles sont elles ?

On ne vous demande que de jouer et de créer du « JEU »

faisons nous plaisir !! :)

 

 

Nous avons décidé d’organiser un jeu de rôle médiéval fantastique pour minimum 60 personnes, vous étiez 62 l’an dernier :) , et nous prendrons maximum 80 joueurs, car notre organisation ne nous permet pas plus. Pour le moment nous en sommes a 55 joueurs intéressés sur notre groupe nous ayant contacté:) pensez à vous inscrire avant la date de clôture du 30/05/2018 si il reste des places.

Pour ce qui est des pnjs, nous sommes à la recherche de 22 pnjs qui payeront soit 15 € pour ceux qui nous aident à monter et démonter le GN, et 40€ pour ceux qui arriveront pendant le GN.

Les repas sont prit en compte avec l’assurance:)

Nous demandons de venir avec des vêtements noirs par défauts et si vous avez du matos GN , genre épée, armures, costumes med/fan et que vous pouvez les prendre nous ne sommes pas contre:)

Nous serons logé avec, nous aussi des lits !!! donc pas de tentes:)

III la logistique :

Nous avons loué un site permettant d’avoir accès à des dortoirs avec des sanitaires (douche, wc )

Ce qui permettra en « jeu » d’accéder à un lit (et oui !! un vrai lit :) ) contre des pièces d’argent… à tout moment de la journée.

Ce lieu ne sera pas un lieu de RP, ce qui veut dire que l’on aura que la possibilité de pouvoir s’y reposer mais pas plus. Pas de combat et pas de discussion sur l’avenir du monde.

Nous demandons à tous de prévoir un sac RP, ou au moins un tissu permettant de cacher ces affaires de couchage (duvet, car il n’y aura que les lits avec les sommiers à disposition) et votre nécessaire de toilette, maquillage, afin de vous rendre de votre campement à l’auberge, ce serait trop dommage de voir des lignes de personnages en armures se baladant avec une serviette de bain sur le dos et une brosse à dent à la main !

A votre arrivée, un gentil orga, après vous avoir enregistré vous signifiera l’aire de jeu permettant de recevoir votre campement en « jeu », le chemin est super praticable donc jusqu’à 20h00 il sera possible de décharger vos voitures sur le site.

Le comptoir Drakesh possède une auberge, mais elle ne sert qu’à dormir et prendre les repas qui eux par contre seront en « jeu »

les repas seront servis aux heures normale. Il est possible, pour des raisons de régime particulier de ne pas prendre les repas sur l’auberge (à vous de prévoir) dans ce cas nous avons prévue de faire payer 65€ (a préciser sur la fiche d’inscription) les repas prit en compte dans la PAF du GN sont ceux du samedi midi (repas chaud), samedi soir (repas chaud) et dimanche midi (buffet), nous avons prévue d’en passer par un professionnel (pour le moment les repas ne sont pas formalisé)

le repas du vendredi soir n’est pas prit en compte pour ne pas contraindre l’organisation, mais vous aurez accès à un barbecue extérieur avec des grilles :)

Le site de « jeu » est très grand (les deux points les plus lointains sont éloignés d’environ 1 km), et par moment un peu physique, pensez à prendre des chaussures adéquates.

Pensez à prendre votre bonne humeur, votre fair-play, et beaucoup de soleil:)

les orgas

POUR TOUTE QUESTION http://passiongn.fr/index.php

 

https://www.youtube.com/watch?v=STmH929GheI&t=98s
https://www.youtube.com/watch?v=i00cYz8kKsU
https://www.youtube.com/watch?v=iTbG0HLJ-x8


 

Contact


04 68 11 17 00

Sur le net

Site web Page Facebook Inscription 

Exporter

Exporter au format iCal Inscrire dans mon agenda Google

Connexion