Samedi 14 Septembre 2019
Début : 14H00
Fin : Dimanche 15 Septembre 2019 - 11H00

Lizio
France
,

Les Sentes : drames forestiers dans une réalité sorcière.
GN sans orgas

Vivez des drames forestiers dans une réalité sorcière ! Nous allons y incarner les membres d’une (ou plusieurs) communautés qui survit dans un monde post-apocalyptique sauvage : la forêt de Millevaux. Tout le monde pratique (sans jamais vraiment l’avouer aux autres) des rituels magiques qui vont nous confronter au surnaturel et à des drames humain

GN Post-apo Evénement ouvert aux enfants 

Carte et itinéraire
 

Les Sentes se passe dans la forêt de Millevaux. C'est un GN post-apocalyptique forestier, pittoresque, immersif, émotionnel et émergent. C'est un GN ambiance, à la croisée entre le GN action, le GN romanesque et le GN expérimental. La trame narrative se construit essentiellement autour des rituels que vous allez piocher en début de jeu, qui vont de simples routines de vie à de grandes cérémonies mystiques.

 

Il se démarque d'autres GN sur trois aspects :

+ Nous allons incarner des personnes rustiques après l'effondrement de la civilisation.

+ Nous allons plonger dans une ambiance de fantastique et de superstition : le surnaturel semble omniprésent mais n'est jamais confirmé.

+ Nous allons vivre des émotions fortes dans une sorte de transe collective.

 

J’ai déjà entendu que le GN émotionnel appelait un contexte ordinaire et contemporain car un contexte surnaturel créait de la distance : pour ressentir et jouer des émotions fortes, il faudrait jouer « proche de la maison ». Mais en ce qui me concerne, Millevaux compose mon ordinaire. Je viens des Vosges, d’une famille de paysans où l’amour se taisait et le reste se gueulait. Nous avons connu l'effondrement du monde rural. Les animaux étaient partout dans nos vies, et nous avions avec eux un rapport mélangé d'amour, de domination et de crainte. La maison familiale, vieille de trois-cent ans, était juste en face de la forêt, qu’il fallait traverser pour aller à l’école. Notre maison était hantée et l’est toujours. Monstres et fantômes vivaient dans le grenier et s’aventuraient jusqu’à la porte de ma chambre, voire en franchissaient le seuil. Un désenvoûteur a diagnostiqué récemment la présence d’esprits, notamment « un vieux monsieur très en colère » dans la chambre où j’ai grandi. Ma mère écrivait sous la dictée d’un ange. Des druides et des chamanes vivent aujourd’hui dans mon village natal. Ceci m’a suivi jusqu’en Bretagne, où mes collègues de travail évoquaient le fait de « panser » le feu ou de guérir d’après photo. J’ai récemment découvert que je résidais au cœur d’un des sites mégalithiques les plus anciens du Morbihan. Millevaux est ma maison, et ce jeu vous invite à la visiter.

 

Pour le reste, je n'ai guère plus d'attentes sur l'expérience que vous voulez vivre. 

Faites comme si l’auteur était mort, cherchez avant tout ce qui vous touche personnellement.

 

 

Contact

homas.munier.outsider@gmail.com

Sur le net

Site web 

Exporter

Exporter au format iCal Inscrire dans mon agenda Google

Connexion