Saturday 27 June 2020
Début : 08H00
Fin : Sunday 28 June 2020 - 15H00

Oz
un Autre Monde
49330 Étriché
France
,

Les Echos d'Eden
Les Echos des Limbes

Eden est un univers post-apocalyptique où de nombreuses factions tentent de survivre dans un combat sans pitié avec leur environnement

GN Post-apo Futuriste / Post-apo 

Carte et itinéraire
 

Eden est un univers post-apocalyptique où de nombreuses factions tentent de survivre dans un combat sans pitié avec leur environnement. Depuis l'Ere du Feu, bien des choses ont changé : les technologies ont été massivement perdues, ainsi que bon nombre de connaissances en agriculture, urbanisme, métallurgie, manufacture, politique, économie, astronomie, sciences... Pour la plupart des habitants d'Eden, toutes ces choses ne sont que des pertes de temps, alors qu'il est plus urgent de chasser ou de trouver un abri sûr pour dormir. Pour se défendre, la plupart des survivants ont bricolé des épées, masses, battes, arc et arbalète, à partir de débris de l'ancien temps. Les rares armes à feu restantes sont devenues des mythes, puisque les dernières cartouches ont été tirées il y a des décennies, et personne ne sait les fabriquer...


Mais que c'est il passé ?



La Terre, telle que nous la connaissons a disparut il y a environs 150ans, pour laisser la place à un nouveau monde, que les survivant ont appelé "Eden".
Durant toute la première moitié du 22ème siècle, divers conflits éclatent partout dans le monde, causés par la surpopulation, le réchauffement climatique et les pénuries des ressources fossiles et minières. Durant une centaine d'années, la géopolitique va être totalement bouleversée, tout comme la géographie. Au cours de la guerre, des mers sont asséchées par des armes de destructions massives tandis que des régions sont submergées par la fonte massive des pôles. Des armes sismiques créent des failles et des montagnes, et les villes sont rasées en quelques années. Quand la dernière arme sismique se déclenche accidentellement en 2152, il n'y a déjà plus aucun pays pour revendiquer cet acte. Après ce qui a été appelé "l'ère du Feu", commence la "Nouvelle Aube". Des survivants hagards sortent de leurs abris plus ou moins fortifiés, et tentent de comprendre ce qui s'est passé. Les plus anciens renomment le monde "Eden", car "la terre" est définitivement morte, et enterrée sous un siècle de guerre. En quelques années, des groupes plus ou moins nombreux se forment, parfois temporairement, ou comme de vraies sociétés régies par des lois et des règles.

La population mondiale à été réduite de plus de huit milliard d'individus. Rapidement, les dernières ressources manufacturées comme les armes à feu ou les habits disparaissent, tout comme le calendrier ou les connaissances sur l'Histoire. Au milieu du 23ème siècle, où se passe notre aventure, presque plus personne ne se souvient de ce qu'est "la Terre" et ce qui lui ai arrivé au cours de ses 22 siècles d'Histoire écrite. Les habitants d'Eden parlent uniquement de "l'ancien monde", lorsqu'ils retrouvent des artefacts anciens.
 
Les quelques centaines de millions de personnes qui ont survécu à l'apocalypse ont utilisés de nombreuses méthode : abris souterrains, sociétés réfugiés dans des lieux éloignés ou inhospitaliers, vie nomade, mutation à leur environnements, évolution, ou juste natalité débridée pour garder un pourcentage d'enfant en vie.
 
Même après la Seconde Aube, certains groupes qui avaient survécu à un siècle de guerre n'ont pas résistés à quelques années en Eden, et ont disparut à leur tour... d'autres se son dissout et re-créés plusieurs fois. Quel que soit son appartenance, le principal but de chaque habitant d'Eden est la Survie, quel qu'en soit le coût.
Nul ne sait ce qui s'est passé en dehors de l'ancienne Eurasie et Afrique, où notre aventure va se dérouler. Il y a sans doute des survivants en Amérique, dans les îles ou peut-être même dans des stations spatiales, mais il est impossible de le savoir pour les habitants de l'ancienne Europe... peut-être qu'un jour, ils apprendront la vérité... mais peu sont pressés : de nouveaux ennemis ne sont jamais une bonne nouvelle...

 

Contact

Aucun contact renseigné par l'organisateur

Sur le net

Site web Page Facebook Inscription 

Exporter

Exporter au format iCal Inscrire dans mon agenda Google

Connexion