Friday 03 April 2020
Début : 18H00
Fin : Sunday 05 April 2020 - 00H00

Fort Pierquin
59320 Ennetières-en-Weppes
,

MURDER DRAGON AGE « LA CITÉ DES CHAÎNES »
les portes du nord

L’association les Portes du Nord est heureuse de vous proposer la Murder « La cité des Chaînes », dans le Monde de Dragon Age, de Laetitia Boucher.

GN Huis-clos / Murder Party Fantastique Fantasy  

Carte et itinéraire
 

ère Session : 3 Avril à 18h
2ème Session : 4 Avril à 17h

8.25 de l'Ère des Bontés, Kirkwall

Ils sont nombreux, les nobles et gradés de la Forteresse à avoir été réveillés au beau milieu de la nuit. Entassés dans ce petit vestibule, ils ont des mines sombres, la fatigue se lisant sur la majorité des visages. Elvyra Threnhold sort de la chambre du Vicomte, les joues encore rouges de ses pleurs, mais ce n’est pas l’épouse du Vicomte qui s’exprime ; c’est la Sénéchal Emilia, se tenant droite près d’elle.
« Comme vous le savez, le Vicomte Edgar Threnhold vient de succomber à la maladie contre laquelle il luttait depuis deux ans. Une cérémonie aura lieu ce soir, où nous prierons pour qu’il rejoigne le Créateur et trouve le repos à ses côtés. En l’absence d’héritier, des élections devront avoir lieu afin de déterminer son successeur. En ma qualité de Sénéchal de Kirkwall, j’annonce qu’Elvyra Threnhold assumera le rôle de Vicomtesse par ordonnance jusqu’à ce que l’élection ait désigné une succession. »

LE JEU
Ce que ce jeu n’est PAS
La murder Dragon Age : La Cité des Chaînes n’est pas un jeu « à objectifs » à strictement parler, même si les motivations de votre personnage vous seront listées afin de vous donner des directions possibles. Les réaliser n’est pas nécessaire puisque le but n’est pas de gagner. Au contraire, nous invitons les joueurs à favoriser le “play to loose” et le “play to lift” c’est à dire la recherche d’un jeu cohérent, amusant pour tous, qui favorise les belles scènes… même aux dépens de votre personnage.
Ce jeu n’est pas non plus une murder dans le sens originel du terme : il y a peut-être un coupable à trouver, des mystères à révéler, mais enquêter ne suffira pas au jeu. Mettre quelqu’un derrière les barreaux ne mettra pas fin à la soirée.

Ce que ce jeu est
Notre objectif est de vous proposer un jeu immersif, sans hors-jeu, qui vous plongera dans l’ambiance sombre de Kirkwall.
Les fiches personnages seront plutôt longues, afin de vous donner autant de matière que possible. Ainsi, il sera à vous de développer les relations avec les autres personnages… et peut-être de prendre quelques décisions importantes. Mais le jeu n’aura pas, ou peu, d'événements “automatiques” : tout dépendra de vos actions. Le combat et la violence peuvent intervenir, mais seront secondaires.
La majorité des rôles sont des intrigants, il faut donc vous attendre à beaucoup de discussions, de manigances et de secrets. Les joueurs pourront, au choix, prendre tout leur temps ou au contraire, précipiter la situation.

Jeu organisé par les Portes du Nord. Informations pratiques à venir.
Ouverture des inscriptions le samedi 29 février à 19h.

 

Contact


0610789171

Sur le net

Page Facebook Inscription 

Exporter

Exporter au format iCal Inscrire dans mon agenda Google

Connexion