Friday 07 August 2020
Début : 17H00
Fin : Sunday 09 August 2020 - 09H00

Fort de Vézelois
Rue de Meroux
Vézelois
France
,

Defcon de mimes
alliance prod

L’association Alliance Prod organise cette année le GN Defcon de mimes se déroulant en 1982, en pleine guerre froide, durant le sommet du G7 en France. Si le jeu a une base historique très forte et marquée, nous souhaitons mettre les joueurs et leur personnage au centre du jeu et de l’histoire et il s’agit donc plus d’un GN uchronique qu’historique

GN   

Carte et itinéraire
 

"Malouines the yes needs the no to win against the no"


En 1982 la guerre froide continue et les relations entre les deux blocs se refroidissent : c’est la fin de la détente. Les progrès technologiques couplés à la reprise de l’augmentation des dépenses militaires voient des armes toujours plus puissantes et à la portée désormais considérable se déployer en Europe tandis que des sous-marins aussi discrets que menaçants sont en première ligne dans les eaux du globe. Des affrontements plus locaux sont également nombreux, principalement au moyen orient (Iran-Irak, Liban, révolte en Syrie mais aussi les nombreux attentats de l’IRA) et récemment la guerre des Malouines met à l’épreuve tant les pouvoirs politiques concernés que le jeu des alliances diplomatiques et commerciales.


C’est dans ce contexte assez critique que se déroule le sommet de Versailles, 8e réunion du G7 réunissant les pays démocratiques les plus industrialisés. Accueillis par François Mitterrand, président socialiste arrivé au pouvoir après vingt-trois années de gouvernements de droite, les dirigeants des nations devront échanger sur les sujets économiques, technologiques et géopolitiques les plus sensibles.

 

Contact

Aucun contact renseigné par l'organisateur

Sur le net

Site web 

Exporter

Exporter au format iCal Inscrire dans mon agenda Google

Connexion