Soutenir la FédéGN

La Fédération Française des Jeux de rôles grandeur nature est une association dont les recettes se basent essentiellement sur les cotisations, les souscriptions de cartes GN et les assurances. Cette année, afin de diversifier l’origine de nos ressources, nous avions prévu l’organisation d’évènements qui ont tous été reportés ou annulés.

En effet, la crise sanitaire qu’a connu la France a lourdement impacté les associations de GN, et par ricochet la FédéGN.

Nos recettes ont en effet diminuées de 72% en Mars, 58% en avril et 80% en mai; le moi de juin risque de ne pas être fameux non plus.

Bien entendu nous avons entamés des actions pour limiter nos dépenses.

-     -  Passage de notre salariée, Sandrine DECLUME , en chômage partiel

-     - Annulation des déplacements physiques des membres du CA et organisation de CA virtuels

- - - Report de tous les investissements matériels.

Nous avons également travaillé sur la demande d’aides et de subventions auprès des différentes administrations en charge du dossier COVID-19. (mairie, Consil général, DGFIP, conseil régional, ministères) Mais ces sommes tardent à arriver, et l’incertitude de leur attribution reste très importante.

Pendant cette période, la FédéGN poursuit ses actions, et continue à payer ses factures (comptable, assurance, salaires, frais Internet). Ces dépenses incompressibles affectent considérablement notre trésorerie.

Nous ne savons pas quand l’activité pourra reprendre, ni comment, avec quel volume. Les Bénévoles de la FédéGN continuent toutefois à travailler (Sortie de GN MAG, nouvelles fiches techniques, mise à jour du site Internet, projets futurs...)

La FédéGN a besoin d’aide. En la soutenant,  vous lui permettez de développer le GN en France, de soutenir les initiatives de ses acteurs et de les représenter auprès des pouvoirs publics et du grand public.

Ce soutien peut se matérialiser de plusieurs façons:

- En adhérant à la FédéGN pour cette année dès maintenant

- Si vous n'avez aucune activité , vous pouvez nous rejoindre en tant qu'association sans activité ( le soutien à la FédéGN n'est en effet pas que financier). Page adhérer à la FédéGN

Vous pouvez nous soutenir en vous rendant sur ce Formulaire de don

En vous remerciant d'avance

Le trésorier de la FédéGN

Stéphane GESQUIERE

Connexion