Panne informatique : plus d'informations en page d'accueil 


Le laser

La technologie dite "Laser", et qui se base en fait plutôt sur des rayons infrarouges, équipe plusieurs types d'accessoires différents qui peuvent être utilisés dans le cadre de simulations de combats en jeu de rôle grandeur nature.

On peut citer notamment les jouets Lazer Tag commercialisés par Hasbro ou encore les Light Strike.

 

 

 

Des tests comparatifs ont été faits à Lausanne en 2012 à l'occasion de la convention GN'Idée par rapport aux accessoires Nerf.

Il apparaît que le côté tactique qui découle des combats grâce à leur portée et leur précision donne des gunfights plus réalistes de combats modernes ou de science-fiction avancées. Néanmoins, parmi les points négatifs relevés, on notera :

  • Un joueur qui dissimule le capteur (volontairement ou non) est immortel.
  • Les munitions sont illimitées (mais dans les contextes pré-cités, ce n'est pas trop important).
  • Les joueurs doivent posséder des marqueurs de la même marque, alors que n'importe quelle marque de flingues à projectiles en mousses sont compatibles entre eux.
  • On ne sait pas d'où vient un tir reçu, et on n'entend pas forcément les indications que nous sort le flingue en pleine action.
  • Les tirs ricochent sur les murs blancs. Dans des petites pièces blanches, c'est juste impossible de faire quelque chose de cohérent.
  • Les personnages non combattants doivent porter des capteurs sur eux.

 

Plus d'informations ici : http://www.trollcalibur.com/node/6878

Connexion