Panne informatique : plus d'informations en page d'accueil 


Les outils du GN

Les répliques d'armes en GN

Le GN est une activité de simulation qui est amenée à mettre en scène des interactions entre les différents participants. Les règles de jeu mises en place par les organisateurs permettent de gérer les échanges entre joueurs, que ce soit de la diplomatie, des discussions commerciales ou des combats. En ce qui concerne les affrontements, plusieurs types d’outils sont utilisés, en tenant compte à la foi de l’époque et du style de jeu proposé. Plus qu’un accessoire de costume, les répliques d’armes utilisées en GN représentent un outil actif de la simulation, que ce soit dans le cadre d’une bataille médiévale, d’un duel entre spadassins ou d’une fusillade au sein d’une station spatiale…

Plusieurs types d’équipement sont ainsi utilisés, que ce soit de façon transversale dans toutes les époques (répliques d’armes en mousse) ou pour une époque donnée (réplique d’arme « laser »). Ces outils représentent l’interface d’affrontements physiques. Même si nous restons dans un esprit ludique de simulation, ils nécessitent la mise en place de règles de sécurité spécifiques adaptées à l’équipement (la protection n’est pas la même entre un « nerf » et un lanceur de paint-ball…) et répondent à des législations qu’il est impératif de connaître si l’on veut les utiliser sans avoir de mauvaises surprises.

 

 

Et les costumes

En GN, les joueur doivent incarner des personnages. Selon les époques, un simple jean ou un t-shirt seraient de purs anachronismes. Ici, il est nécessaire d'utiliser des costumes en adéquation avec l'époque, mais aussi, et surtout, avec le personnage représenté.

Connexion