Saturday 05 May 2018
Début : 15H00
Fin : Monday 07 May 2018 - 14H00

château de Saint Loup en Albret
Montagnac-sur-Auvignon
France
,

Grandeur nature vapeurs de sang
SQUID

GN fantastico steampunk

GN Victorien / Steampunk Répliques d'armes en mousse / latex 

Carte et itinéraire
 

Vénécchiao, mai 1884.
Les Sybarites, les noceurs, les viveurs, les épicuriens, les jouisseurs vont-ils perdre l’accès à leur lieu de pèlerinage (certains diraient de libertinage) ? C’est la question que ces gourmets du plaisir se posent avec la fin du protectorat libertian sur la nation de Vénécchiao. Et cette inquiétude ne touche pas seulement ces adeptes mais aussi les sphères politiques et commerciales.
Car n’oublions pas que l’île de Vénécchiao et ses petits archipels constituent une place stratégique sur l’Océan de l’Est. Votre steamer est en panne ? Votre dirigeable manque de comburant ou d’eau ? Et vous traversez le vaste océan de l’est ? Nul autre lieu pour se ravitailler ou pour faire des réparations à des miles à la ronde.
Toutefois, l’île de la fête a une autre réputation car elle abrite maints trafics, maints forbans et individus de tout style. Elle est la plaque tournante du recel dans le secteur et bien des ennemis aimeraient nettoyer l’endroit de ces parasites, Anatheps et Osgarim en tête. De plus, l’île est une étape obligée sur la route de l’Opium et certains gouvernements, hostiles au commerce de cette substance thébaïque, aimeraient bien mettre la main sur ce territoire pour bloquer l’approvisionnement illicite sur leurs pays.
Alors quel avenir pour Vénécchiao avec la fin de ce protectorat centenaire ? Qui va récupérer la part du gâteau ? Une des 8 grandes nations, sous couvert d’un protectorat ? D’une annexion ? D’une colonisation ? Ou bien le souverain de Vénécchiao retrouvera-t-il la pleine possession de toutes ses prérogatives ? Car le peuple aspire à retrouver son indépendance gouvernementale. Mais en a-t-il la force et les moyens face à tant d’hostilités à l’égard de ses pratiques ?
Vous êtes l’un de ces personnages, étrangers venus sur l’île pour diverses raisons ou habitants de cette nation particulière. Le monde est sur le point de changer ! Participerez vous à l’avenir de ce territoire ? Demain est aux portes de Vénécchiao et peut être en serez-vous l’artisan ? ou un simple spectateur de ce destin en devenir ?

 

Contact

Aucun contact renseigné par l'organisateur

Sur le net

Site web Page Facebook Inscription 

Exporter

Exporter au format iCal Inscrire dans mon agenda Google

Connexion