Vendredi 09 Février 2018
Début : 19H30
Fin : Vendredi 09 Février 2018 - 23H30

Neudorf
Strasbourg
France
Grand Est, France

Les fleurs de mai
Les Tisseurs d'Etoiles

Début du siècle. Dans le salon privé de la maison close de Madame May, un groupe réduit de clients privilégiés et de prostituées de luxe se côtoie au cours de soirées mondaines privées. Au fil des mois, tensions, animosités et passions s’y expriment tandis que les invités de madame May y mènent des existences de plus en plus destructrices, et ce ju

Huis-clos / Murder Party  

Carte et itinéraire
 

Soirée GN le vendredi 9 février 2018 : Inscription ouverte ici
(Merci de lire attentivement ce qui suit avant de vous inscrire)


Ambiance : Maison Close


Thème : Séduction, Pouvoir


Nb de joueurs : 8


Durée : 4h


Synopsis : Début du siècle. Dans le salon privé de la maison close de Madame May, un groupe réduit de clients privilégiés et de prostituées de luxe se côtoie au cours de soirées mondaines privées. Au fil des mois, tensions, animosités et passions s’y expriment tandis que les invités de madame May y mènent des existences de plus en plus destructrices, et ce jusqu’à leur inévitable disparition…


Note d’intention :


Attention de bien la lire car ce jeu s’adresse plutôt à un public averti car il touche à des thèmes difficiles et utilise des méta techniques particulières.Résumé


Thèmes abordés :
Ce GN traite avant tout des rapports intimes et de la sexualité comme instrument d’aliénation et de violence, mais aussi de séduction et de pouvoir. Il traite également de la perte des repères, du manque de confiance, du deuil, de la difficulté de la résilience face à l’adversité. Le jeu propose une atmosphère se voulant sombre et pesante.


Type de jeu :
Ce jeu est un huis clos narrativiste, c’est-à-dire que la priorité est donnée à la construction coopérative de l’histoire des personnages par les joueurs, sur un temps long. Il n’y a pas d’objectifs au sens classique du terme, ni de secrets à découvrir. L’intérêt du jeu réside dans l’évolution des personnages et la manière dont il sera possible de construire leur arc narratif.


Avertissement : ce jeu est fondé sur une approche expérimentale impliquant l’utilisation de meta-techniques (découpage en séquences, black box). La sexualité y est simulée par une technique inspirée de l’Ars Amandi, impliquant des contacts physiques directs mais limités à la seule zone des bras et épaules. Il y sera abordé des sujets sensibles liés à la sexualité, y compris la question du viol. Aucune scène ni forme d’action ne sera imposée, mais vous devez avoir conscience qu’elles pourront avoir lieu dans le cadre de ce scénario et être prêt à l’accepter.


GN écrit par Muriel Algayres

 

Contact

Aucun contact renseigné par l'organisateur

Sur le net

Site web Inscription 

Exporter

Exporter au format iCal Inscrire dans mon agenda Google

Connexion