Samedi 01 Juin 2019
Début : 12H00
Fin : Dimanche 02 Juin 2019 - 12H00

1 Chemin des Deux Ponts
70190 Sorans-lès-Breurey
Bourgogne Franche-Comté, France

Le Vallon Oublié
Légendes et Labours

Aux confins de l'empire, une bourgade disparue des registres refait surface. Son altesse Uskam dépêche une délégation. Que vont-ils y trouver, pourquoi ce lieu avait-il été ignoré, qui ou quoi en est la cause ?

GN Fantastique Répliques d'armes en mousse / latex  Evénement ouvert aux débutants 

Carte et itinéraire
 


Synopsis :


Aux confins de l’empire, un territoire oublié de l’administration refait surface. La nouvelle de la mort du Mentor, le maître local, a attiré l’attention de la capitale à la faveur d’un pigeon envoyé par sa fille unique.


Comment est-il simplement imaginable que ce Mentori ait pu être absent des registres impériaux ? La sidération grippa un instant les rouages de l’abominable machine de l’ordre des administrés. Puis elle se remit en branle et les ordres remontèrent très vite la pyramide hiérarchique avant de redescendre avec force et fracas. De subalternes têtes tombèrent, mais cela ne suffit pas à satisfaire l’appétit de l’ogre de papier et l’évènement attira l’attention des plus hautes sphères, l’empereur Uskam lui-même. Selon la tradition, il devait diligenter une délégation composée de religieux, d’un représentant de la noblesse mossaïne, d’un tatillon administré et d’une bonne garde impériale, le tout mené par l’autorité d’airain du Patriarche, le plus haut rang impérial en dessous des conseillers de l’empereur.


La religion est importante et les cultes de Moïssa, les seuls officialisés par le pouvoir, sont avides de nouveaux territoires à conquérir. Pour cette expédition, l’empereur choisit les Lormiens, le culte de l’ordre et du combat, le plus représentatif et héritier des anciens chevaucheurs. Mais au dernier moment, la Voix d’Uskam, le Grand Penseur Apocalypse, donne l’ordre de rajouter une délégation du culte de Zarkaïs, le culte de la rémission par la souffrance, que l’on sait proche des officines secrètes du pouvoir. Les Lormiens sont furieux de cet inopportun rajout mais n’osent formuler une opposition officielle.


En outre, des rumeurs plus malsaines que d’ordinaire viennent de cette région. On parle de morts violentes. La proximité de la frontière avec le Sud en est-elle la source ou les rivalités entre Mentors et les écorche-tout de grand chemin suffisent-ils à les justifier ? Le culte de Lorm veut imposer sa Loi et sa Foi impitoyable comme une pioche dans un jardin abandonné. Les adeptes de Zarkaïs, vont essayer de contrecarrer leur emprise, tandis que le Patriarche épaulé par la garde tentera de garder les uns et les autres à leur place. Aucun d’entre eux ne sait ce qu’il va découvrir sur place, dans quel état il va trouver ce vallon clandestin, ignoré des hommes depuis plus de 20 ans. Le Mentor est-il mort naturellement ?


Quel genre de convoitises va attirer à lui ce vallon comme revenu des limbes ? D’autres personnages ont pu être alertés de ce retour, d’envieux voisins, de curieux voyageurs… D’ailleurs, comment savoir qui rode dans l’ombre des bois de la puisatière et à la frontière du Sud ?


Et par Uskam, qui a été assez retors pour échapper à une administration impériale aussi tentaculaire que cauchemardesque, et surtout… Pour cacher quoi ?


Le monde d’Hysteria :


Création originale, il s’agit d’un monde médiéval fantastique crépusculaire, dans lequel la plupart des personnages sont des anti-héros, animés des plus bas instincts… Mais d’où peuvent jaillir des légendes, magnifiques ou démoniaques, comme d'un terreau pourri où peuvent pousser les mauvaises herbes comme les plus belles fleurs. Rien n’est simple, définitif, noir ou blanc. Manichéens, passez votre chemin, c’est un jeu de rôle « adulte », pour des joueurs avertis qui feront face à des situations déroutantes.


Le GN :


Limité à environ 25 personnages joueurs, les backgrounds seront fournis et les intrigues foisonnantes. A mi-chemin entre le murder-huis-clos et le GN, il y aura tous les ingrédients pour satisfaire les amateurs de ce dernier.


Notre truc en plus : nous souhaitons une expérience immersive dans le monde d’Hysteria, avec l’ambiance médiévale de la maison forte de Sorans. Au cours des mois précédents l’évènement, nous jouerons les guides de voyage pour vous faire découvrir notre univers.

 

Contact

gn@legendes-et-labours.com
0684829624

Sur le net

Site web Page Facebook Inscription 

Exporter

Exporter au format iCal Inscrire dans mon agenda Google

Connexion