Saturday 04 April 2020
Début : 10H00
Fin : Sunday 05 April 2020 - 14H00

gite la maison dans la nature
42220 Burdigne
,

Gn d'ombres et de lumiere 2 : guerres secretes les enfants de la faille
neverland

D'ombre et de lumière 2 - Les enfants de la faille, est un jeu de rôle grandeur nature organisé par l'association Neverland. Il prend place en 1946, dans une France en quête de stabilité, et met en scène une guerre secrète entre deux factions d'êtres aux capacités augmentées.

GN Fantastique Science-fiction  

Carte et itinéraire
 

SYNOPSYS


Pour ceux qui n'ont pas participé à l'une des quatre éditions du premier volet, voici un résumé qui met en place le contexte de jeu. Plus de détails seront accessibles bientôt.


?


En 1942, alors que les combats font rage sur le front russe et que la France est occupée, deux scientifiques, un français et un nazi, font, à des centaines de kilomètres de distance, une découverte extraordinaire. Tous les deux ont réussi à ouvrir une porte vers un monde sombre et terrifiant où existe une énergie nouvelle qu’ils décident d’exploiter afin d’avoir une force de frappe nouvelle dans le conflit mondial. Le nazi crée des shatten Soldats à partir de l’énergie pure, non filtrée, faisant d’eux des humains dégénérés aux compétences surhumaines. Le français, quant à lui, récupère des résistants pure souche et les fait passer par une machine qui filtre l’énergie au travers de la cornaline, une pierre semi-précieuse. Les cornaliens se lancent alors dans le conflit contre les Shatten Soldats, retrouvant leurs ennemis sur les mêmes champs de bataille que leurs homologues des armées régulières, mais agissant dans le secret le plus absolu. Durant toute la durée de la guerre, les Shatten Soldats et les Cornaliens s’opposent, jusqu’au combat final, à Berlin, où les Cornaliens détruisent le quartier général de leurs ennemis. Lorsque les Cornaliens reviennent en France, le devoir accompli, c’est pour tomber dans un piège tendu par l’armée régulière française. L’existence de ces êtres dotés de capacités surhumaines est venue aux oreilles de ceux qui deviennent le gouvernement et il est décidé de neutraliser ce qui pourrait être une menace pour la reconstruction de la France. Les Cornaliens sont donc capturés, enfermés et drogués dans une clinique perdue en France.


Mais les Shattens Soldats ne sont pas défaits. Ceux qui sont morts dans la bataille de Berlin se sont sacrifiés pour que d’autres puissent fuir et créer un nouveau Reich. Décidés à créer une nouvelle nation ayant pour élite des surhommes dotés de pouvoirs acquis grace à l’énergie de l’autre monde, ils cherchent les cornaliens afin de les éliminer et de ne plus les avoir en antagonistes. Mais avant qu’ils ne les attaquent, le scientifique français créateur des cornaliens, accompagné par l’équipe qui a permis la création de ces unités de résistants modifiés, interviennent et réussissent à les évacuer. Sans drogue ni entraves, ils retrouvent leur mémoire et se rendent compte que le combat n’est pas terminé. Au contraire, la guerre secrète ne fait que commencer.


Aujourd’hui, les Cornaliens luttent contre les Shatten Soldats, mais ils doivent aussi se cacher des forces gouvernementales qui voudraient les neutraliser.


 


 

 

Contact

patn...@gmail.com

Sur le net

Site web Inscription 

Exporter

Exporter au format iCal Inscrire dans mon agenda Google

Connexion