Samedi 01 Avril 2017
Début : 12H00
Fin : Dimanche 02 Avril 2017 - 12H00

Saint-Astier
France
Nouvelle-Aquitaine, France

Huis-Clos "Shadow Island"
En quête de Rêves

Shadow Island est un huis-clos qui se déroule en 1920, près d'Innsmouth. L'ambiance est austère et aurait pu être propice à l'inspiration de nouvelles écrites par Poe, Maupassant ou Lovecraft. Leurs œuvres retiennent l'attention par leur force réaliste, la présence considérée comme possible du fantastique et par le pessimisme qui s'en dégage.

Huis-clos / Murder Party Années 20/30 

Carte et itinéraire
 

" Remettez moi ça et je vous raconte tout. Enfin, tout ce qu’on croit savoir...."

" C’est toujours pareil dans ces histoires de famille de richards. Faut toujours séparer ce qui est de l’ordre de la certitude et de l’ordre de l’affabulation. Vous savez l’ami, on ne peut pas empêcher les gens de causer. Et d’inventer n’importe quoi aussi ! Et s’il y a bien des gens qui font parler à Innsmouth, ce sont les Morton ! Tous les ans, c’est le même cirque avec leur réunion de famille. Faut dire qu’elle est bien particulière et qu'ils ne feront jamais rien comme les autres ceux-là..."

" Ce n’est pas à Thanksgiving qu’ils se retrouvent les Morton ! Non, eux,ils préfèrent se réunirent pour commémorer la mort du Jeremy. Vous vous souvenez ? Le paternel… Celui qui s’est balancé de la fenêtre de son bureau, il y a de ça une quinzaine d’années. C’était en 1912. Je me rappelle. Un jour bien sinistre, quand on y pense...."

" Cette commémoration est née de la volonté de sa veuve, la Élisabeth. La règle qu’elle a édictée pour le séjour à la mémoire de son défunt mari est simple : seuls sont acceptés les Morton de sang. C’est à dire les enfants sans leurs époux ou leurs épouses, les petits-enfants. Franklin le frère jumeau de Jeremy est une exception avec Edenshaw en sa qualité d’intendant attaché depuis des décennies au domaine. Et ainsi,chaque année, on les voit, à la même date, arriver à Innsmouth. Edenshaw les attend au Marmaid Inn pour les embarquer jusqu’à Shadow Island.

Le plus souvent, Bruce, l’ainé, vient fin février de Boston accompagné d'Ellen et parfois du petit Tyrone. Hugh et Édith, les jumeaux arrivent invariablement le jour même. Le premier mars. Elle vient de loin la Edith ! New-York ! Vous croyez ça ? Deux nouveautés cette année : la cadette, la Pearl qui a quitté Shadow Island l’an passé pour se marier, est venue toute seule avec son nouveau-né. Une fille. Et surtout l’événement ! Le William est apparu pour la première fois ! Depuis la mort de son paternel, il n’avait pas mis les pieds sur l’île. C’est une grande première ! Ça fait jaser, croyez-moi ! Parait que chaque année durant le repas souvenir, la Élisabeth laissait un couvert vide pour son fils absent. Et bien force est de constater qu’elle avait raison d’y croire à son retour. J’ose à peine imaginer les retrouvailles…"

" Tout ce joli monde a rejoint l’île. Ils doivent tous s’être mis en habit plus ou moins de deuil à l'heure qu'il est. Le peu que m’en a dit Edenshaw, c'est que ce n’est pas la joie cette soirée et la plupart du temps, le repas est lugubre. D’ailleurs, en général, les enfants ne traînent pas sur l’île et le lendemain la plupart ont quitté les lieux et ne restent plus que la Élisabeth, le Franklin et la petite sœur tout comme le restant de l’année...."

" La petite sœur ? La petite dernière ! Vous n’avez jamais entendu parler d’Alicia ? Celle qu’on ne voit jamais car ils préfèrent qu’elle reste à l'abri des regards indiscrets… Juste parce qu’elle est complètement folle. Folle à lier. Espérons pour eux, qu’elle saura se tenir…"

" Drôle de soirée que tous les premier mars sur Shadow Island, vous pouvez me croire..."

" Parfois j’aimerais être une petite souris pour pouvoir les observer les Morton dans leur manoir… Ha ! Je payerais cher pour cela ! Voir leurs gueules autour de cette table ! Rien qu’une seule fois…"

 

Contact

Yekm...@hotmail.fr

Sur le net

Site web Page Facebook Inscription 

Exporter

Exporter au format iCal Inscrire dans mon agenda Google

Connexion