Les agréments

Le 14 mai 2007, le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative, représenté par Etienne Madranges, directeur de la Jeunesse et de l'éducation populaire, a publié son arrêté le 9 mai 2007 concernant :


L'Agrément national Jeunesse et éducation Populaire pour la FédéGN, Fédération Française de Jeu de Rôle Grandeur Nature.



C'est une étape majeure qui vient d'être franchie par la FédéGN.

La FédéGN disposait déjà d'un agrément jeunesse et éducation populaire départemental émis par le Val d'Oise, siège social de la Fédération. Cette décision ministérielle, de portée nationale, renforce et consacre la reconnaissance par les pouvoirs publics de la représentativité par la FédéGN de l'activité Jeu de Rôle Grandeur Nature (GN), de la maturité et du volume suffisant que le GN a atteint, pour être considéré comme une activité à part entière, et surtout la reconnaissance de l'implication de la FédéGN et du GN par extension dans l'éducation populaire.

Les impacts sont nombreux : c'est un argument supplémentaire pour la FédéGN comme pour ses membres, lors des échanges avec les responsables publics ou privés concernant par exemple des sites de jeu. Cet agrément va être aussi un facilitateur pour la FédéGN dans le cadre de ses démarches de demandes de subventions.

Vive le GN ! Vive la République ! et Vive la France !

 

Fin 2008 ; une nouvelle étape est franchie, et non des moindres :

Par décision du 18 décembre 2008 la FédéGN, a été reconnue comme étant un organisme d'intérêt général.

Cette décision, outre la reconnaissance qu'elle apporte à notre activité, va nous permettre de délivrer des reçus fiscaux qui permettront aux particuliers de déduire 66% des dons qu'ils feront à la FédéGN de leurs impôts... Pensez-y !

Par décision de l'administration fiscale (juin 2015), si la FédéGN est toujours reconnue d'intérêt générale, elle ne reconnait plus le GN comme une activité entrant de le cadre permettant d'établir des reçus fiscaux lors de la réception de dons. Nous contestons cette décision et allons demander un nouvel examen du dossier.

 

Vous pouvez soutenir la Fédération sur cette page.

Connexion