Samedi 02 Juin 2018
Début : 09H00
Fin : Dimanche 03 Juin 2018 - 18H00

Lainville-en-Vexin
France
Île-de-France, France

Opération LEA
AMA France

L'opération Léa est un épisode de la guerre d'Indochine qui a opposé en octobre/Novembre 1947 les forces de l'Union française aux forces communistes du Vietminh. L'opération, nommée du nom d'un col sur la RC 3, se déroule au nord du Tonkin dans la région de Bac Kan et vise à anéantir le "réduit" Viêt Minh (appelé aussi ViêtBac),

GN Airsoft  

Carte et itinéraire
 

"C'est par la perte de l'Indochine qu'ont été sapés les fondements de l'Empire français. Perdre un Empire, c'est se perdre soi-même, c'est enlever tout son sens à une vie d'homme, à une vie de bâtisseur." - Raoul Salan - 28 juin 1971.


Cette guerre, qui se déroula il y a longtemps loin des yeux et des préoccupations des français ne doit pas nous faire oublier que si nous allons y jouer, elle fut aussi un champ de mort et de ruines pour des milliers de soldats et d'innocents.


Appliquant ce devoir de mémoire, nous considèrons dès le départ comme acquis par les joueurs qui s'inscrivent à notre opé que les règles de jeu seront strictement respectées et que le fairplay est une base commune à chaque participant qui pratique l'airsoft.


L'opé LÉA évoluera sur 4 axes majeurs : thématique - immersion - roleplay - fairplay.




  • thématique : Nous vous présentons ici une opé thématisée à propos du conflit indochinois (1945-54). Inutile de vous plonger plus en avant dans la lecture de ce site si vous n'êtes pas prêt à un minimum d'investissement dans une tenue et réplique adéquate.
    Notre concept est de créer une "atmosphère" pour élaborer ensuite un évènement dans lequel chacun prendra plaisir à y participer. Le "dress code" est un élément essentiel à la réussite de l'opé.

  • immersion : Vous serez capables de loger une ou deux nuits consécutives de manière "spartiate" (camping ou camp aménagé), vous nourrir à la manière de la faction choisie et sauf nécessité impérieuse, il n'est pas prévu d'utiliser son tél portable ou autres gagdets "anachroniques" durant l'op.

  • roleplay : Léa est un mélange à la fois d'airsoft et de missions interactives qui vous demanderont de la réflexion avant d'agir et de "fragger" afin d'établir une stratégie sur toute la durée de l'op.

  • fairplay : Ce qui signifie, entre-autre que les rambos - super-héros - highlanders - peaux de crocos - adeptes du high-cap - alzheimers du fairplay et mordus du verbe cru, restent à la maison.


 

Contact

http...@

Sur le net

Site web 

Exporter

Exporter au format iCal Inscrire dans mon agenda Google

Connexion